Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
27 janvier 2010

Aventures londoniennes

Coucou, je suis de retour. Toujours malade, mais reposée. Je suis allée voir le médecin et je suis armée pour mes dix prochaines maladies :)

Il faut savoir que je ne suis que très rarement malade et que je ne me soigne quasiment jamais. J'ai horreur d'aller chez le médecin. Pour me décider, il faut que la maladie soit plus chiante que le toubib. Cette fois, c'est le cas. Je tousse tellement que ça m'empêche de dormir. Et j'adore dormir.

En conséquence de quoi, je me retrouve avec une tonne de médicaments, que je ne finirai pas. Je ne les finis jamais. Valentine va raler, tant mieux!

En tout cas, j'ai une excellente infirmière. Elle est petite, avec plein de poils et elle râle beaucoup. Oui, je parle de Salem. Cette saleté refuse de prendre des médocs quand c'est pour elle mais elle essaye de s'enfiler les miens. Ce matin, elle était debout sur moi pour essayer de sniffer mon sirop !!

Mais je m'égare. Ce n'est absolument pas le sujet...

Londres alors?.... Ben, comme toujours, c'était merveilleux. Magique. Bon, deux ou troix petits détails m'ont chiffonnés, mais bon.

Détail 1 : l'hôtel. Une soirée sans éléctricité et 3 jours et demi sans sans eau chaude, c'est quand même pas agréable. Si vous allez à Londres, ne séjournez pas à l'hôtel LORDS. Conseil d'amie.

Détail 2 : j'avais jamais remarqué car je ne sortais pas le soir lors de mes précédentes visites, mais tout ferme tôt là bas. C'est bizarre.

Détail 3 : il y a encore plus de greluches-clones là bas qu'en France. Toutes les filles, quelque soit leurs âges ou leurs morphologies, sont habillés et coiffés pareil. A l'exception de certaines dans des quartiers comme Camden. C'est quand même curieux pour la capitale de l'avant garde!

Mais tout ça mit à part,  c'était fabuleux. J'ai vu ( ou revu) pleins de belles choses et cette fois-ci, j'ai pu les partager avec quelqu'un. William a beaucoup aimé aussi, on s'est bien amuser; c'était d'excellentes vacances.

Le samedi a été consacré au voyage. Aèroport, problèmes de métro toussa. Je ne vous racontes pas le détail, ça sert à rien.

Le dimanche, on a commencé par Kensington Gardens. On avait quand même la chance d'être logé à côté. Et je tenais à aller saluer Peter en premier. Ca tombait bien, ce que William voulait le plus voir à Londres, c'était les écureils ( dits Cureuils!). On a fait d'une pierre deux coups.

DSCF4927

DSCF4928

DSCF4929

DSCF4930

DSCF4931

DSCF4932

DSCF4933

DSCF4935

DSCF4936

DSCF4937

DSCF4939

DSCF4940

DSCF4941

DSCF4943

DSCF4944

DSCF4945

Je ne m'en lasserai jamais

Ensuite, nous avons passer l'après-midi au British Museum. Que William a aimé plus que moi. Il faut préciser que je le fais à chaque fois, je le connais un peu par coeur, ça lasse.
Et le soir j'ai manger mon premier petit déjeuner anglais (premier du séjour hein, qu'on se comprenne bien)

DSCF4951
Y a pas d'heure pour un petit dej'

Le lundi, on est allé ( difficilement) jusqu'à Saint Paul . Qu'on a pas visité à cause du prix, que nous trouvions trop élévé pour une église.

DSCF4954

DSCF4955

                                           ça me fait toujours pensé à Mary Poppins

Puis on a fait la Tour de Londres. Mais avant on s'est perdu, on était pas du bon coté du fleuve! Bon les ruelles étaient sympas et on est tombé sur la replique d'un bateau pirate et une boutique qui leur était consacré mais bon!

DSCF4964

DSCF4965

Donc on est arrivé fatigué à la Tour, qui coutait très chère. Mais j'avais envie de la voir depuis des années, donc on la faite quand même et j'ai été déçue. William lui a adoré, tant mieux!

Personnellement, j'y allais pour sa sanglante histoire de torture et les joyaux de la couronne. Pour ce qui est de la torture y a pas grand chose si ce n'est une affreuse sculpture moderne qui marque l'emplacement de l'endroit où Anne Boleyn s'est fait exécuter; les joyaux par contre étaient magnifiques et William était content d'avoir jouer avec des armes.

DSCF4966

DSCF4975

DSCF4986

DSCF4990

DSCF4991

DSCF4992

Au final j'étais tellement fatiguée que je ne me rappelle même plus où on a mangé ce soir là.

Le mardi, on a visité la National Gallery, un de mes endroits favori. William s'est un peu ennuyé par contre. Même s'il a aimé mon tableau préféré : Salisbury Cathedral From the Meadows de John Constable.

On a mangé à Piccadilly Circus puis on est allée à Forbbiden Planet, le paradis du geek et l'antre du mal pour le porte monnaie. William m'a pris pleins de souvenirs mais j'ai du vider la moitié de mon panier pour que ça reste dans des prix raisonnables.

DSCF4946

Si un jour je gagne au loto, j'y retourne et je vide le magasin :D
L'après midi on envisagait d'aller à Kew Gardens mais le temps d'y arriver il était assez tard, alors on y a renoncé. A la place on a pris le goûter dans un charmant salon de thé,où j'ai pu goûter des scones avec de la crème. C'était délicieux, j'ai vidé aussi l'équivalent de trois bouteilles de lait, ce qui a fait rire les serveuses. Il faut dire que leur lait est délicieux et que je suis une très grande consommatrice de cette boisson. Le lait c'est la vie !

DSCF5018

Le mercredi, je commencais à être malade et j'ai commaté au lit pendant que Wiwi chassait les cureils à Kensington  puis on s'est retrouvé au Musée d'Histoire Natuelle.

DSCF5020

Non, ce n'est pas un Ange Pleureur!

DSCF5022

le gros poisson pour Jérôme

DSCF5028

DSCF5030

William a adoré et s'est beaucoup amusé. Moi un peu moins, mais j'étais contente de le voir s'amuser.

Le jeudi, on s'est balladé dans Kensington et on saluait Peter. Siobhann a posé pour moi, mais vous verrez les photos de ceci plus tard.

DSCF5032

DSCF5035

DSCF5041

DSCF5043

DSCF5050

DSCF5057

DSCF5059

Puis nous avons visité le musée des sciences. Qui ne nous a pas tellement plu, ni à l'un ni à l'autre. En revanche, nous avons adoré le resto :)

DSCF5079

Des Toasters cylon_pancarte08

DSCF5080

Le phare de White Pearl, Black Ocean ?

DSCF5083

pleins de bateaux

DSCF5090clockworkg_2696

y a comme un air de famille :)

DSCF5094

un jouet pour Sheldon Cooper

Personne ne va comprendre les commentaires que j'ai mis aux photos mais tant pis :)

L'après midi, nous avons visiter  Westminster Abbaye. Là aussi, c'était cher, mais ça en valait la peine. C'est juste somptueux. J'aime particulièrement le coin des poètes, avec les plaques de Charles Dickens, Kipling, les soeurs Brontë, Jane Austen, Tennyson, Lewis Caroll...

DSCF5103

DSCF5095

Big Ben, juste à côté

Le vendredi ( seul jour de pluie), nous avons visité Camden Market, lieu que j'adore. J'ai fait découvrir le CyberDog à William, ça lui a plu.

Le Cyberdog est une boutique de fringues cyber punk ( et pas le chien des Cybermen comme on pourrait le croire). Mais c'est aussi bien plus que ça. C'est un univers en soi.

DSCF5111

On ne peut pas prendre de photos à l'intérieur, donc vous n'aurez droit qu'à l'entrée.

L'après-midi, nous sommes retournés à Kensington, pour nourir les écureils. Ils venaient manger directement dans nos mains, c'était génial.

DSCF5162

Ensuite nous avons visité le musée de Sherlock Holmes. Je suis fan depuis longtemps et je voulais absolument voir ça. C'est pas très grand mais très bien fait. Par contre, il y avait peu de lumière donc les photos sont pas géniales.

DSCF5147

DSCF5146

DSCF5145

DSCF5138

Le samedi matin, avant de prendre l'avion, on a pris notre petit déjeuner à Kensington.

DSCF5116

DSCF5117

DSCF5169

C'était vraiment un voyage formidable, qui restera parmi les meilleurs souvenirs que j'ai.

Publicité
Commentaires
M
vous n'aviez pas pris le london pass ? avec la carte transport ça vaut vraiment le coup... du coup j'avoue que je ne sais même pas combien coûte une entrée à la Tour, étant donné que je suis passée avec le pass
V
Salut<br /> Enfin les photos de Londres ! Un régal ! Je les aime toutes !Une fois de plus, tu as ramené des souvenirs merveilleux ! Tu y trouves tellement de bonheur à Londres, que si je gagnais au loto, je t'offrirai un séjour là-bas (avec hôtel 4 étoiles)!<br /> J'adore le monument de Peter Pan prit sous toutes ses coutures ! Il est superbe ce monument !<br /> J'ai hâte de voir Siobban à Londres!<br /> Soignes-toi bien, sans l'anti-inflamatoire !<br /> Gros bisous à ton photographe préféré! <br /> Bisous<br /> Valentine
S
Tout ce que tu as écrit et les photos prises donnent envie d'y aller. Sauf le petit déj : je ne suis pas sûre d'arriver à manger ça!!!!! Un jour peut être qui sait. Je reste très simple, mais j'aimerai bien voir les écureuils qui mangent dans les mains et prendre le thé dans le petit salon de thé. Bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité