Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
11 avril 2010

Changement de biographie

Long John Silver avait réussi à s'enfuir et échappa au jugement pour piraterie à la fin de l'aventure de L'Ile au Trésor. Mais la nouvelle de sa fourberie arriva jusqu'à Bristol, où vivait encore sa femme. Celle ci fut contrainte de quitter la ville au plus vite. Elle rejoinit des cousins à elle au Pays des Galles, emmenant avec elle ses fils. Pendant plusieurs années, la famille Silver vécu tranquille, intégrée au village côtier et devenant tous marins.

Au début du 20ème siècle, le jeune Spencer Silver se destinait quant à lui à être garde-côte. Lors d'une randonnée dans la forêt, il rencontra une dryade. Subjugé par sa nature extraordinaire, il ne regagna jamais le village et resta dans la forêt avec sa fantastique épouse. Ensemble, ils eurent un fils, James.

Comme sa mère, ce dernier avait un amour et une compréhension de la Nature hors normes. Mais à l'inverse de sa lignée paternelle, il n'aimait pas l'eau. Il n'approcha jamais la mer, qu'il craignait plus que tout. Il resta vivre dans sa forêt adorée, et devient responsable de la réserve naturelle.

Il fût pourtant obligé, un jour, de dépasser sa peur de l'eau. Un confrère irlandais réclamait son aide pour un souci majeur survenu dans sa propre réserve. James fit la traversée en bateau en râlant, aida à  règler le problème et reparti vers son pays. Mais une tempête fit chavirer son bateau. Branwyn, désse celtique et fille de Llyr dieu de la mer, le sauva de la noyade. Il passa la nuit dans son palais sous marin. Au matin, il fut déposer sain et sauf sur la plage. James regagna sa forêt en se promettant de ne plus jamais approcher la mer.

Tout aurait pû s'arrêter là. C'était sans compter sur la surprise qui l'attendait un matin. Plusieurs mois plus tard, en sortant de chez lui pour aller travailler, il trouva un panier d'algues tressées sur son paillasson. A l'intérieur se trouvait une minuscule petite fille, à peine née apparemment. Sur sa petite tête s'étalait un épais duvet roux et ses grands yeux noisettes le fixaient avec une expréssion sérieuse. Trop sérieuse pour son âge, sans aucun doute. Dans sa couverture était glissée une lettre. Une écriture tarabiscottée à l'encre bleue lui apprennait que ce bébé était leur fille, à Branwyn et à lui. La déesse lui envoyait l'enfant pour qu'il l'élève.

Scandalisé et soupçonneux quant aux intentions de la mère, James décida malgré tout de garder sa fille, dont il était déjà gaga!

Il éleva la petite selon ses principes et valeurs, dans l'amour et le respect de la nature. Par son père et sa grand mère dryade, elle apprit à comprendre le langague des arbres et des animaux. Par son grand père Spencer, elle découvrit les merveilles marines et les histoires légendaires de son pirate d'ancêtre.

Elle grandit libre et sauvage, entre la forêt de son père, où elle connaissait chaque arbre et chaque bête, en particulier les renards, et la mer, vers laquelle elle retournait souvent, résidant pour un temps dans le palais aquatique de sa mère.

En effet, sa passion de l'eau était égale à sa passion de la terre. Quand les cours d'eau et lacs de la réserve ne lui suffissaient plus, elle rejoignait sa divine mère. Qui la prenait avec elle pour lui faire découvrir les merveilles des profondeurs.

La partie de sa nature composée la moins développée, était son côté humain. Elle les côtoyait peu et ne leur ressemblait pas. Elle n'arrivait pas à les comprendre et souvent, elle leur en voulait de leur ignorance et de leur irrespect. Mais elle admirait grandement certains de leurs penchants. En particulier la création. Elle adorait l'art. A force de regarder toute cette beauté, elle finit par s'y mettre aussi. Son choix se porta sur la peinture. Chaque nuit, elle peignait de grandes toiles représentant la mer ou la  forêt, dans lesquelles émergaient les créatures fantastiques issues de son étrange famille.

Elle avait grandi sauvage, libre, impulsive et radieuse. A l'heure actuelle, elle est l'hybride la plus rayonnante et curieuse de tout le Pays de Galles.

Son nom? Fallon Silver.

NEWFALLON

Publicité
Commentaires
S
J'ai eu la même idée que Valentine mais en un peu différente. Je crois que tu devrais essayé d'écrire des livres pour enfants/adolescents. Un par poupée. Je sais que les miens avaient beaucoup aimé l'histoire du nouvel an dans la forêt ( je crois que c'était ça!!!) et ils aiment beaucoup les poupées. C'est une curiosité pour eux. Tu as vraiment la matière pour ça et tu écris bien. Les histoires de pirates et tout le reste vont leur plaire, j'en suis sûre. Essaies d'en faire un et je le lirais à mes gosses. Pense-y.
V
Encore une fois je reste sans voie ! Que dire après un texte pareil !<br /> Il m'est venu une idée ! Pourquoi ne ferai-tu pas une livre de nouvelles ! Ce serai super ! Je suis sûre qu'il serai publié !<br /> Gros bisous à toi et à Fallon !<br /> Valentine
M
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est riche en magie et en aventure ! :)<br /> Tu as obitsuté Fallon ? ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité