Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
1 octobre 2010

Caleb










"There is a man in this world who has never smiled. You may know his tragedy, the later years, by heart. In the beginning there was a mother, a father and a child - a troubled little silent boy, whose life they were to destroy, known to us from this day on like his father, Caleb."



His mother came up with such a clever way
to save the day with a little white lie.
He thinks he missed the point back then,
but now he's grown to understand it, in a way.

"Father said "I'm sorry" only once, as I remember"
"The words were not meant to hurt,
only destroy you, my stupid son..."
One person can make a difference, sometimes...
Just turn his head when the kid is still and has a weak neck.



Smiled at his funeral, "happy you're dead."

All his solutions, it seemed, were only problems in disguise
Glueing on his drinkin´ face, got ready to erase another day...


Mother was yet confident,
although they had it tight,
taught her son
At the end of every tunnel’s a little light.
It wasn't a lie, it was her hope,
that everything would be fine one day.
"He can fulfill his every dream, I’m happy as long as he’s not."


"I hate it and fear can't face it
the child is not right, he's my greatest shame”

Go out, create thunder,
and stand right under
That old apple tree
Where dead snakes let him feed on those

Lost hopes, all those kind words could
hurt him even more, now.
Somehow, lost one more way back home.


Out on the lake, he rows towards a monster
he should’ve been running away from, years ago.
The past had made him blind to the way
he’d turned the pain into a way of life.

Followed his father, tucked him in, Caleb knows the trade.
He’s the portrait of a man his mother drew to hate forever.
She was a beast, a deadly saint, wrong in many ways.
Wanted to keep up the charade,
until the end waltzing together.


Over the hills, under the sea,
Fighting the will, whole Universe
Why does a man driving a hearse
Live in fear, Gift and a Curse

Taking ´em out, taking ´em all,
Shooting the wall, over and out.
When nothing moves, all’s well,
A decision he can find a way to live with

...and dried up flowers are so beautiful.
And it applies to all things living, and dead.
For that I serve my time... in my suite in Hell.

"Now I ring the bell to tell the world,
I'm ready when they bring out the soon to be dead against the wall ..."
oo-oo-ooo
This necessary evil has no heart
oo-oo-ooo
Flowers and people he will now enlace
A price he must pay serving a cold
...whatevergod.



"Il y a un homme en ce monde qui n'a jamais souri. Vous connaissez peut-être son histoire tragique, les années à venir, par cœur. Au commencement il y avait une mère, un père et un enfant – un petit garçon silencieux et inquiet, dont ils allaient détruire la vie, que nous connaissons depuis ce jour de la même manière que son père, Caleb."



Sa mère avait trouvé une manière habile
de sauver les apparences avec un petit mensonge pieux.
Il pense qu'il n’avait pas réalisé à l'époque,
mais maintenant il est assez grand pour comprendre, en un sens.

"Père ne m’a dit "Je suis désolé" qu'une seule fois, que je me souvienne"
"Les mots n'était pas fait pour blesser,
seulement pour te détruire, mon fils stupide..."
Une personne peut faire la différence, parfois...
Tourne lui simplement la tête quand l’enfant est immobile et a le cou fragile.

Il sourit à son enterrement, "Heureux que tu sois mort."

Toutes ses solutions, lui semblait-il, n'étaient que des problèmes voilés
Collant sur son visage d'alcoolique, prêt à effacer un jour de plus...

La mère était pourtant confiante,
même si la vie était dure,
elle apprit à son fils
Qu’au bout de chaque tunnel il y a une petite lumière.
Ce n'était pas un mensonge, elle espérait
que tout irait bien un jour
"Il peut réaliser chacun de ses rêves, je suis heureuse tant qu'il ne l'est pas."

"Je le déteste et je crains de ne pas pouvoir l’accepter
l'enfant n'est pas bon, il est ma plus grande honte »

Sors, engendre le tonnerre,
et tiens-toi juste sous
Ce vieux pommier
Où des serpents morts le laissent nourrir ces

Espoirs perdus, toutes ces douces paroles pourraient
le blesser encore plus, maintenant.
En quelque sorte, il a encore perdu une manière de rentrer à la maison.

Sur le lac, il rame en direction d’un monstre
qu'il aurait dû fuir, il y a des années.
Le passé l'avait rendu aveugle à la manière
dont il avait fait de la souffrance un mode de vie.

Il a suivi son père, il est entré dans sa peau, Caleb connait le métier.
Il est le portrait d'un homme que sa mère avait fait pour le haïr à jamais.
Elle était une bête, une sainte mortelle, mauvaise à bien des égards.
Elle voulait poursuivre cette mascarade,
valsant avec lui jusqu’à la fin.

Au-dessus des collines, sous la mer,
Combattant la volonté, l'univers entier
Pourquoi un homme conduisant un corbillard
Vit-il dans la peur, Don et Malédiction

Les détruire, les prendre tous,
Tirer sur les murs, point final.
Quand rien ne bouge, tout va bien,
Une décision avec laquelle il peut arriver à vivre

…et les fleurs séchées sont si belles.
Et cela s'applique à toutes les choses vivantes, et mortes.
Pour cela je purge ma peine... dans ma suite en Enfer.

"Maintenant je sonne la cloche pour avertir le monde,
Que je serai prêt quand ils amèneront le mourant contre le mur..."
oo-oo-ooo
Ce mal nécessaire n'a pas de cœur
ooo-oo-ooo
Des fleurs et des gens il va maintenant enlacer
Un prix qu'il doit payer pour servir un froid
...je-ne-sais-quel-dieu.






Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas compris le sens de tout cela ! D'abord en anglais je n'ai rien compris mais en français non plus ! Tu ne m'as pas habituée à ça !<br /> J'ai le concret ! Les belles histoires et les belles photos ! Même si l'histoire est triste ou finie mal , mais là j'avoue être un peu perdue !<br /> Bisous<br /> Valentine
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité