Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
20 octobre 2010

Broken mirror

Evangéline est née dans le domaine des Nevermore, un chaud soir d'été, en même temps que sa sœur jumelle, Crystaline.
Elles grandirent unies et heureuses, inséparables, dans leur monde, loin des autres. S'épanouissant dans les dons que la nature leur avait donné. Evangéline en magie, Crystaline en peinture.

Leurs parents n'étaient pas très présents dans leurs vies, mais leurs liens leur laissaient pas connaitre la solitude. Et leur sœur ainée, Opaline, les éduquait et les protégeait de son mieux. Mais que peut faire une frêle jeune fille contre les coups du Destin. Fût elle magicienne.

Elles vivaient donc heureuses, toutes les 3. Opaline était certes un peu exclue, mais elle aimait suffisamment ses sœurs pour leur pardonner. Et chacune avait sa place et son rôle. Les deux petites prodigues insouciantes et la petite mère.

Jusqu'au drame. On ne sut jamais ce qui s'est réellement passé ce soir là. Était-ce  un meurtre? Un accident? Nous ne le serons jamais, les seules personnes connaissant la vérité n'étant plus en mesure de raconter.

Tout ce que l'on sait avec certitude, c'est que cela se passa le soir où les Nevermore donnait une réception pour le retour de l'un des leurs. Les jumelles se préparaient dans leurs appartements, Opaline aidait sa cousine a organisé la soirée, et les domestiques virevoltaient en un ballet affairé.
Tous avaient cessé leurs activités quand les hurlements avaient commencé. Opaline avait laissé tomber une assiette de porcelaine pour se précipiter dans les escaliers. Quand les témoins entrèrent dans les appartements des jumelles, ils trouvèrent Evangéline, à moitié vêtue, accroupie dans un coin de la pièce, hurlant et divaguant. Couverte de sang. Pas le sien, cependant.
Et Crystaline, assise devant sa coiffeuse, le visage encastrée dans le miroir. Le crâne défoncé, morte.

Un médecin fût appelé, il était trop tard pour Crystaline. Et pour Evangéline aussi d'une certaine manière. Elle ne portait aucune blessure, mais son esprit, le choc ayant été trop grand, avait effacé de sa mémoire la moindre souvenir de la soirée.

Crystaline fût enterrée dans le cimetière du quartier d'été. Et Evangéline ne se remit jamais de sa mort. Elle ne fût plus jamais la même.
Ses pouvoirs, débridés par son deuil, lui donnèrent une puissance démesurée. Et elle arrêta de l'utiliser pour le bien. Elle devint égoïste. Etouffée par l'absence de Crystaline et l'attention  d'Opaline, elle quitta le domaine, ce que peu des siens faisaient.

Elle voyagea longtemps, apprenant tout ce qu'elle pouvait. En particulier la magie, et elle porta son choix sur le vaudou. Elle devint vite une experte. Mais même maintenant, des années après, elle continue à ne s'en servir que pour elle même. Pour obtenir ce qu'elle désire, ou terrifier les importuns.

Elle resta une nomade pendant la plus grande partie de sa vie. Elle errait sur la terre, sans s'attacher à rien, sans s'encombrer de rien, sans savoir qu'Opaline, dévouée, la cherchait partout, suivant ses traces.

La seule chose qui comptait pour Evangéline, c'était le chat de Crystaline et le miroir. le miroir qu'elle ne quittait jamais. Son seul lien avec sa sœur disparue. Les autres pouvaient bien dire que Crystaline était morte. Elle, elle savait que sa soeur était simplement passée de l'autre côté. En oubliant d'emmener sa jumelle. Mais elles pouvaient continuer à se voir et à se parler au travers de la surface lisse.

En effet, qui d'autre que sa soeur pouvait lui faire signe ainsi dans la glace?

mirror2

mirror3

mirror

mirror4

mirror5

mirror6

mirror7

Publicité
Commentaires
S
Très belles photos qui servent bien cette magnifique et émouvante histoire.
V
C'est magnifique ! J'adore cette histoire même si elle est très triste ! Et les photos sont très belles et correspondent parfaitement avec l'histoire !<br /> Encore !
I
Cette histoire est triste, effrayante, mystérieuse, passionnante, et très bien écrite ! Bravo pour cette puce, son histoire, son caractère :). Pauvre petite !<br /> Son reflet dans le miroir rend très bien, on dirait vraiment deux personnes différentes de chaque côté...
S
Quelle histoire!! Mais que s'est-il passé?? Pauvre Evangéline! La séance est très belle, elle représente bien la vie d'Evangéline avec son miroir, cherchant à atteindre sa sœur...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité