Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
23 octobre 2010

Kaamelott livre VI

Pour le moment, je dois avouer que cette saison m'emballait moins que les précédentes. Faut dire que je déteste l'empire romaine, donc...
Mais l'épisode 6 est truffé de bonnes choses, et de répliques formidables. Je me suis énormément amusée, à voir comment tout se met en place. Et certains passages, notamment ceux de César et Arturus, sont à la fois drôles et touchants. Un régal.

Le père de Bohort :Je me suis pété la gueule en courant après un crabe ça peut arriver à tout le monde?!

Urgan :Patience est mère de famille

Perceval :Les oiseaux venimeux,ils mangent que des noisettes et des escalopes de veaux

Bohort : tu pourrais prendre la peine de rougir nuisible chapon

Urgan :tu ne t'en tireras à si bons comptes que s'ils font les bons amis

Perceval :si un jour, je prends un autre équipier, j'en prendrais un qui pense pas qu'à bouffer ( à sa mamie )

Drusilla :quand on tient aux gens, on trahit pas leur confiance.
Arturus :bien sur que si!
Drusilla :comment ça, bien sur que si?
Arturus : de qui d'autre veux tu que je trahisses la confiance? Qui d'autre me l'a donne? J'ai qu'elle à trahir.

César :On devient pas chef parce qu'on le mérite, andouille!On devient chef par concours de circonstances, on le mérites après.

César : Fais semblant de le mériter. Fais semblant d'être un général, d'être un chef de guerre.Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin.

Drusilla : Vous allez mentir au Dieu Unique ?
Aconia : Mais qu'est ce que ça peut faire?
Drusilla :ben il est encore plus méchant que les autres celui là!!
1606


Père Balise : Je réfléchissais à  voix haute
Manilius :ouais mais pour le coup on vous a entendu!

Le roi d'Irlande : Parce qu'on est déjà roi, on a pas besoin de se distinguer?

Lot : à quel moment on trahit?
Léodagan : on trahit qui?

la servante :qu'est ce que vous fichez vous êtes marteau?
César : je fiches que j'en ai marre de votre pif et que je me tire

comment peux t on arriver à un grade aussi élevé en étant aussi naïf?

Le maître d'arme : Ouais elle s'en occupe. Et elle peut relever sa jupette quand elle nous sert des pâtisseries qu'on reluque un peu ?
Manilius : Je pensais à une chose, en tout amitié hein, un gros pain dans votre tête ça serait de nature à vous convenir ?

César :Mais moi non plus je suis pas le chef suprême de la première puissance mondiale ! Le chef suprême de la première puissance mondiale, c'est celui qui tire les ficelles dans l'arrière-boutique, moi je suis juste un spectacle de marionnettes. Voilà. La petite journée désarticulée de César le pantin. Et ça se passe dans le ghetto !

César- J'veux une pêche !
Arturus- Non non non non !
C- Si ! J'veux une pêche !
A- Non non non, vous en avez déjà bouffé quatre, vous allez être malade !
C- J'm'en fous ! J'veux une pêche !
A- Non !
C- Je veux une pêche !
A- Non et non !
C- 'tention, j'ai mon rudius ! Que mon copain Arturus m'a acheté !
A- Vous allez pas attaquer le marchand avec hein ?
C- Héhé, je veux que j'vais attaquer le marchand avec !
A- Non !
C- Bah alors... Achète moi une pêche.
A- Ça fait une heure qu'on vous achète tout ce qui vous tombe sous le nez, si jamais on nous attaque les gardes peuvent même pas nous défendre parce qu'ils sont obligés de porter vos saloperies !
C- Mais si on m'attaque, j'm'en fous, j'ai mon rudius !
A- Allez ! On rentre !
C- Non !
A- On rentre !
C- Non et non ! Na ! J'veux une pêche et j'veux attaquer des connards avec mon rudius.
A- Attention ! Vous savez ce qu'on a dit quand on a acheté le rudius ! On a dit d'accord mais on n'attaque pas les gens avec !
C- Je vais attaquer le clodo là !
A- Non !
C- Bah alors... Je vais toucher le cul de la fille là !
A- Non non non non !
C- Bon bah alors j'attaque la fille et je touche le cul du clodo !
A- Non et non !
C- Bon bah alors tu m'achètes une pêche.
A- Ça va bien... Là voilà votre pêche ! Là voilà votre pêche ! Hop ! On peut rentrer maintenant avant de créer une émeute ?
C- Non ! Allez, allez allez !

César- C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie. Parce que y a que ça qui marche sur terre, Arturus. La magie. Le reste pff... Ça vaut pas un rond.

César- Des chefs de guerre y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des cagettes y en a. Mais une fois de temps en temps il en sort un, exceptionnel, un héros, une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est ? Leur pouvoir secret ?
Arturus- Non...
César- Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Ouaiiis ! Les mariés ! Les mariés ! Les mariés ! Les mariés !
- Le marié ! Le marié ! Le marié !
Arturus- Ooh ! Qu'est ce qu'on a dit ?!! On a dit qu'on s'amusait calmement !
Merlin- Quand même c'est le marié...
- La ferme !
Arturus- Ah oui, ça s'est bien passé donc...
Aconia- Ça s'est... pas mal passé.
Drusilla- Sauf qu'il a fallu que je mette une tarte !
Arturus- Une tarte ? Ah oui quand même ! Une tarte à qui ?
Manilius- Non mais à qui c'est pas important... A qui.
Arturus- C'est toi qui t'en es mangé une ?
Manilius- Non mais c'est normal. J'ai essayé de noyer bidule là...
Arturus- Qui c'est bidule ?
Aconia- C'est lui bidule.
Le maître d'arme- C'est moi bidule ! Il m'a collé la tête dans le bassin.
Manilius- Oui, j'étais rond aussi.
Le maitre d'armes- Mais moi aussi j'étais rond comme une boule. Ça m'a pas empêché de vous mettre une torgnole.
Manilius- En fait j'en ai pris deux. Mais j'ai cherché la merde.
Merlin- Moi j'ai vomi deux fois. Mais c'est moi qui ai ramassé.

Goustan-Elle a dit elle veut pas, elle veut pas ! Foutez lui la paix !
Guenièvre- J'ai pas dis que j'voulais pas, j'ai dis...
Seli- Oui on sait ce que vous avez dit, il faut qu'il soit blond, voilà.
Guenièvre- Bah oui je suis désolée, mais depuis que je suis toute petite, je rêve de mon mariage et dans mon rêve, le mari est blond, voilà c'est tout...
Goustan- Il est blond le fils Pendragon ?
Léodagan- Mais qu'est ce qu'on en sait ? On a jamais vu son pif.
Seli- En tout cas, la mère est pas blonde.
Goustan- Et le père non plus était pas blond.
Léodagan- Bon bah on l'a dans l'os quoi...

Guenièvre- Je veux quitter la maison de mes parents pour aller vivre avec mon mari, sans ça je me marie pas.
Seli- Ah mais euh... très bien. Très bien !
Léodagan- Ah mais c'est parfait ! On comptait vous mettre à la lourde, de toute façon.
Guenièvre- Ah bon ?
Léodagan- Tiens et vous voulez pas emmener votre pépé d'ailleurs ? Ça fera un lot.
Goustan- Non seulement je vais rester. Mais croyez moi que je vais tâcher de crever le plus tard possible. Peut-être même après vous deux ! Ha ha ha ha ha...
Léodagan- Ah ça... Il en est capable.


Publicité
Commentaires
W
En tout si tu as tout recopié, tu n'y es pas allé du dos de la cuiller de la main morte ;)<br /> <br /> Je t'aime fée :)
S
Une geekette, moi? Je vois pas où tu vas chercher ça! ^^ \o/<br /> <br /> Sinon, merci pour tes commentaires et "oui bien sûr" tu peux me lier... Je suis désolée, j'avoue que ça fait un moment que je t'ai lié à mon blog sans te demander ton avis...
V
Je ne connais pas du tout cette série , mais toi tu as l'air d'aimer !<br /> J'adore la nouvelle bannière!<br /> Bisous bisous
S
C'est vrai que cette saison est particulière dans son ambiance et évidement les lieux. J'ai eu du mal au début mais l'humour est resté le même. J'adore les échanges entre le maître d'arme et Mani, c'est génial. En revanche je n'aime pas du tout l'épisode 8, ça donne l'impression de "on boucle tout et on file", je le trouve assez incohérent. Arthur change trop vite de bord entre Rome et la Bretagne, l'idée de récupérer sa femme et de se présenter à Rome comme des fleurs alors qu'ils sont menacés... On se demande où est passé le fin stratège! <br /> Le dernier épisode est particulier mais j'ai accroché (à part le retour à Rome), j'adore toujours notre pauvre Guenièvre (encore une fois, pour une fois que le personnage m'est sympathique) qui se rebelle contre son père et la tante... Bref, vivement la suite.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité