Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
2 janvier 2011

Lost Soul # 13

smile13


Les sentiments humains sont volages. En particulier chez des personnes aussi capricieuses que les aristocrates. Ils ne supportaient pas de voir leur échapper une chose qu'ils souhaitaient posséder.
Pour qui se prenait-elle, cette Madame Loyal? Elle était nouvelle en ville. En conséquence de quoi, elle leur devait respect et soumission. Elle se devait de leur appartenir.Leur admiration se changea en haine.
Madame Loyal détecta le changement d'atmosphère et sut qu'il lui fallait partir.
Un après-midi, elle resta des heures accoudée à la rambarde d'un pont. A sourire à la rivière qui coulait sous elle.
Le lendemain, son manoir était déserté. Il ne restait aucune trace de son passage. Comme si elle n'était jamais venue, comme si elle n'avait jamais existé.
Le mystère de sa disparition fut balayé par celui des monstres. La population sordide qui peuplait les quartiers pauvres et avait causé tant de soucis à la police, s'était également évaporée sans laisser de traces.

Tandis que la rumeur croissait dans la vile, à des kilomètres de là, un petit village assistait avec surprise à l'arrivée d'un cirque.
Une sublime jeune femme à l'étrange sourire et aux yeux rouges sauta d'une roulotte et les invita sous le chapiteau, à découvrir:

smile_lost_soul_circus


Fin




Comme vous le voyez enfin, cette histoire était le prétexte pour le changement d'une de mes puces. En effet, 3 d'entre elles ne me plaisaient pas. La Néo Noire en tête. J'adore ce modèle. Demandez donc à SailorLuna à quel point je gagatise sur sa Lilith!
Et j'aime de tout mon cœur les Unseelie de Léa Silhol ( normal pour une fay de la nuit), évidemment. Mais pour une pullip, ça n'allait pas. Je ne savais juste pas quoi en faire.
Et je tenais beaucoup à l'idée du cirque. Mais ça ne collait plus à Siobhann.Il me fallait donc autre chose. Car mon imagerie du cirque ressemble plus à la pub de Bruno Aveillan quà Pinder.
Comme j'en avais assez assez de laisser mes dolls dans un coin, j'ai décidé de faire quelques remaniements. Quitte à faire, je préfère cette solution à la vente.
La Néo Noire a donc été la première à changer. Pour devenir Smile. J'avoue en être très contente. Elle est parfaite ainsi.Manque plus que sa custo des yeux.
Ses modifications ont été vite suivie par d'autres. Pour commencer, j'ai créé des groupes, pour que mes poupées ne soient plus autant sans lien entre elles. Des clans dans le Clan, donc. Certaines ont subis d'infimes rajustages ( Anathème, Alice), ou des approfondissements ( Siobhann). Et 2 d'entre elles ont changés totalement. La Chelsea, qui garde son nom mais dont tout le reste a changé. Et la Cornice, qui est totalement différente, jusqu'à son nom. J'avais pris plaisir à écrire son conte mais je ne savais plus quoi en faire après ça.
J'ai donc encore à vous montrer les changements, les clans. De plus, je suis entrain d'écrire la suite des aventures de Caleb et d'Adélaïde.

Et pour ce qui est de l'histoire de Lost Soul, je dois dire que ce précédé, dessiner puis écrire le texte d'après les dessins, était très agréable. Je retenterai l'expérience un de ces jours.

Merci de m'avoir lu. Et bonne année :)

Publicité
Commentaires
V
Je rejoins tout à fait Sailor sur l'image du cirque ! <br /> Tel que je te connais il ne peut ressembler qu'à un cirque à la Tim Burton !<br /> J'ai adoré l'histoire de Smile et c'est dommage qu'il n'y ai pas une suite! Quoique tu peux poursuivre l'histoire avec le cirque !<br /> Il me tarde de voir toutes tes puces et leurs changements !Viiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!<br /> Bisous bisous
S
Bonne année :D !! Et quelle merveilleuse idée que tu as eu là ! Je n'aurais jamais pensé que tu rattacherais cette histoire à une de tes puces, en plus tu as très bien choisi la miss ^^ Bref j'ai vraiment adoré suivre cette histoire, surtout l'idée de ce genre de cirque, j'adore ! J'ai hâte de voir les autres changements :) !!
B
Merci beaucoup, je suis contente que ça vous plaise.<br /> SailorLuna, moi non plus je n'aime pas les vrais cirques. A partir du moment où il y a des animaux, j'aime pas. <br /> En revanche, j'aime l'idée d'un groupe de personnes errantes et artistes, dans un décor miteux qui singe le merveilleux. Comme dans les Faits concernant la disparition de Miss Finch de Neil Gaiman ou encore l'Imaginarium du Docteur Parnassus. <br /> Et en effet, le style Tim Burton colle parfaitement à ça.
S
J'aime beaucoup l'idée du cirque surtout la tienne (j'accroche pas vraiment avec les "vrais" cirque). J'imagine tout à fait ton histoire et surtout ton "Lost Soul Cricus" mis en scène par Tim Burton par exemple. Un monde décalé où les âmes perdues peuvent vous réserver de belles surprises, dirigées par une belle femme au regard inquiétant... Il me tarde de voir la suite de leur histoire et de ton "remaniement dollesque" aussi. J'avoue que je préfère ça à te voir t'en séparer! <br /> Au passage, j'aime beaucoup la photo de Smile, elle est très classe, très femme, surtout avec cette coiffure.
S
J'ai adoré cette histoire et le fait de l'avoir rattaché à un changement de personnalité d'une pullip est une très bonne idée.<br /> Bonne année à toi aussi!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité