Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
12 janvier 2011

Vocaloid

Vocaloid sur Wikipédia

En surfant sur le net, on tombe parfois sur des perles qu'on attendait pas.

En lisant le très bon blog Tout le Japon, je suis tombée sur un article sur Vocaloid et le Grand Journal. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre à ce moment là. Et je ne connais toujours pas le Grand Journal. J'ai donc lu l'article sans à priori. Et comme je suis curieuse, j'ai un peu approfondi.
En premier lieu, j'ai regardé l'émission concernée par l'article. J'ai eu du mal à la trouver d'ailleurs, comme par hasard, elle a quasiment disparue de part tout. Et j'ai aussi écouté ce que la chroniqueuse fait avec son groupe Putafrange ( aucun intérêt, si j'étais aussi réductrice qu'elle, je dirai que c'est de la merde. Mais comme je suis un peu plus polie, je dirais que c'est répétitif au possible, bruyant, et sans aucun intérêt, passez votre chemin!!). Donc, pour revenir à l'émission, j'ai regardé sans connaitre Vocaloid, donc j'ai visionné sans idée préconçue et j'attendais rien.
Il n'empêche que j'ai trouvé Tania complètement pathétique, il faut un minimum d'ouverture d'esprit et de politesse quand on est chroniqueuse,non? Sans tomber dans la condescendance et sans tout aimer ( et faire son Patrick Sébastien), un minimum de respect pour le sujet est nécessaire. Tout ce qu'elle a fait, c'est montrer de l'irrespect pour une culture, un style, des fans et limite un pays. Et comme elle en entourée de gens aussi petits qu'elle, les autres se moquaient sans aucune réflexion. Bref, autant de petitesse ne donne pas envie de regarder cette émission. Mais bon, on s'en fout c'est pas le sujet.

Donc, comme je suis une bourrique, et que je suis très contradictoire, il suffit de me dire que c'est nul pour que j'aille voir. J'ai donc regardé la page Wikipédia, pour savoir le pourquoi du comment et j''ai  regardé les vidéos posté par Big's sur son blog.Puis d'autres encore sur You Tube ( c'est mon ami ).

Sur le moment, j'ai trouvé le concept farfelu, mais sympathique. Après tout, pourquoi pas? Entre des billes issus de la télé réalité ou des chanteurs virtuels, qu'est ce qui est pire?
Ça ne m'a donc pas arrêté.
J'ai écouté les chansons, avec pas mal d'indifférence mais sans à priori. J'ai trouvé Miku très jolie. Et les morceaux assez plaisants mais sans plus. Il faut savoir que j'ai une sainte horreur de l'electro habituellement, du à une overdose dû aux voisins ( toute la nuit, des morceaux tellement répétitifs que la seule façon de savoir que s'en était un autre, c'était la petite pause entre deux!! Peux être que c'était les Putafrange?!).
Bref, ça m'a pas rebuté, j'ai bien aimé, mais je ne pensais pas que je deviendrai fan. Certaines chansons m'ont plutôt séduite mais rien de transcendant. Jusqu'à Cremation Melody, qui est toute de suite rentrée dans mon Top 5 de mes chansons préférées.
Pour le coup, je suis devenue complétement accroc. J'ai cherché tout plein d'autres morceaux, et certains sont devenus incontournables. Et passent très souvent sur ma playlist.
J'ai même repris mon étude du japonais, histoire de comprendre les paroles XD C'est pas pour demain, cela dit ^^
Et j'attends une figurine ( la première mais surement pas la dernière ) de Miku Hatsune.

Et grâce à SailorLuna ( merci encore, reconnaissance éternelle, toussa toussa) j'attends avec  impatience la sortie de la pullip de Miku Hatsune. Et peut être de Luka Megurine, avec un peu de chance!!! Si l'un de vous sait où trouver une machine à avancer le temps, je suis preneuse ^^

Pour vous faire découvrir un peu aussi, si vous connaissez pas et avez envie, voilà une sélection de vidéos

Cendrillon

Magnet

Romeo & Cinderella

Cremation Melody

Hope

Stargazer


720_2

257_render_Miku_hatsune

2009_015

51821_15996950a7_1866498309

74121


2714905

20080418vocaloid

ea20e1c7284d0a5f130c9561b0a9fec71236911316_full

VocaloidLily1

Vocaloids_and_UTAU_Unit_by_quila111

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait ma curieuse et étais voir l'extrait du Grand journal... Mouais, j'ai trouvé la critique facile... Je ne suis pas particulièrement fan de Miku (surtout car je connais pas vraiement), mais montrer 3s. de concert et dire "bouh c'est atroce", c'est assez simple. Ça sent le reportage bâclé et l'étroitesse d'esprit... Je ne parle même pas de la comparaison avec René la taupe (que je connaissais même pas, c'était pas plus mal)... Bref, je crois qu'elle ne s'est pas fait <br /> que des amis sur ce coup là!<br /> En revanche, j'ai un peu plus creusé du côté de ce que génère Miku et Vocaloid auprès des fans, je trouve ça génial! J'ai craqué sur le morceau "Alice human sacrifice" trouvé sur YouTube!
V
Alors je ne connais pas du tout cette émission , mais tu en parles super bien comme d'habitude !<br /> Par contre j'adore les dessins ! Ils sont superbes !<br /> Bisous bisous<br /> <br /> PS : j'irai écouter les morceaux demain
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité