Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
21 février 2011

Déçue...

... par Veronica Mars.

Cette série était super au début. Originale, prenante. La saison était d'une très grande qualité.
La saison 2 était un peu moins bonne, un peu trop capillo-tractée, mais somme toute agréable.

La troisième, et dernière ( série annulée), est limite mauvaise. Au lieu d'une grande enquête qui sert de fil conducteur tout au long de la saison, il y en a plusieurs, qui finissent au bout de quelques épisodes avant d'être remplacer par une autre. D'où une impression de bâclée, de trop rapide, brouillon...

De plus, les personnages, jusque là passionnants, authentiques et intéressants, tombent dans la mièvrerie et le ridicule. De stupides histoires de coucheries viennent polluer les intrigues, comme dans n'importe quelle série pour ados.

Le seul personnage a tirer son épingle du jeu, c'est Dick Casablanca. C'est dire le niveau. Les nouveaux sont moyens, Wallace passe quasiment à la trappe. Mac perd son coté geek pour devenir quasi une greluche intéressée que par les mecs. et mon cher Logan est devenu une loque sentimentale qui a perdu tout son mordant :(

Le pire massacre reste le personnage de Veronica. Quand on a la chance d'avoir une héroïne originale, intelligente, indépendante, débrouillarde, grande gueule, et très forte, il faut en prendre grand soin. Et lui fournir de bonnes histoires. au lieu de quoi les scénaristes ont accentué ses mauvais côtés. Au point de la rendre détestable!!!!

Et puis les intrigues étaient plates, et tordues, à la limite du ridicule. C'est quoi cette société secrète de merde tenue par Jake Kane??? Hein03 Heureusement qu'on a pu rire avec les clins d'œil à Battlestar Galactica.

C'est vraiment dommage, car c'était une excellente série, et j'aurais aimé les suivre plus longtemps. Savoir ce que deviendrai Logan, mon personnage préféré. Si Keith Mars restera shérif. Voir Veronica au FBI.
Mais la vérité,c'est que l'annulation était méritée. Snif.

Voilà, une saison 3 à l'image de son générique, fade et sans saveur. Ils ont tué Veronica, les méchants :'(

Si vous aimez cette série ou que vous voulez la découvrir, contentez vous des 2 premières saisons. Ça sera largement suffisant.

Et une petite image de la saison 1 pour se consoler

veronica_mars


Publicité
Commentaires
V
Eh bien je suis contente de ne pas l'avoir regardée !<br /> Bisous bisous
M
Je suis 100 % d'accord avec toi.<br /> <br /> Cette série avait un grand potentiel, tout comme son héroïne, et s'est malheureusement dégradée petit à petit.<br /> <br /> La saison 1 est du coup la seule que je pourrais revoir avec plaisir.
S
Tout pareil! Quand la série est sortie, j'adorais. La 1ère saison était vraiment fabuleuse, j'adorais le mordant et la détermination de l'héroïne! Sans parler de notre Logan qui commence par être détestable mais devient très vite un élément intéressant qu'on redécouvre. La saison 2 commençait déjà à être sérieusement tirée par les cheveux avec l'histoire du bus et compagnie, et la 3... bouh... je ne suis même pas sure d'avoir tout regardé... Bref, j'ai décroché. Je me souviens avoir vu l'épisode de son stage au FBI mais rien de plus. Bref, comme tu dis, voilà une série prometteuse qui s'est bien trop vite essoufflée.
W
Série arrêtée pour manque de succès en France.<br /> <br /> L'argument est léger, quand on peut voir le succès de certaines "séries" (je ne parle pas de Plus belle la vie non)<br /> <br /> La 3eme saison de Veronica mars n'est pas tombé aussi bas cependant mais elle aurait surement fait plus d'émule auprès de ce public si sagement avisé d'encourager la médiocrité si elle avait été diffusé à la place de la saison 1.<br /> <br /> Donc voila, Veronica Mars, c'était mieux avant comme l'aurait dit un certain musicien français.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité