Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
15 avril 2011

Labyrinthe

labyrinth

 

Fiche

Titre : Labyrinthe
Réalisation : Jim Henson
Scénario : Jim Henson, Dennis Lee, Terry Jones et Elaine May (non créditée)
Production : Eric Rattray, George Lucas, David Lazer et Martin G. Baker
Sociétés de production : TriStar, Lucasfilm Ltd., Henson Associates
Musique : Trevor Jones et David Bowie (chansons)
Photographie : Alex Thomson
Univers visuel et costumes : Brian Froud
 Pays d'origine : États-Unis, Royaume-Uni
 Format : Couleurs - 2,35:1 - Dolby Digital - 35 mm
 Genre : Fantastique, musical
 Durée : 101 minutes
 Date de sortie : 27 juin 1986


Interprètes

Jennifer Connelly : Sarah

David Bowie : Jareth, roi des gobelins

Marionnettes

 Shari Weiser : Hoggle
  Brian Henson : Hoggle, Goblin (voice)
  Ron Mueck : Ludo, fêtard 2, Goblin (voice)
  Rob Mills : Ludo, fêtard 3
  Dave Goelz : Didymus, Le chapeau, les quatre gardes, porte gauche, fêtard 3 (voice)
  David Alan Barclay : Didymus, fêtard 1
  David Shaughnessy : Didymus, Le chapeau, Les quatre gardes, Goblin (voice)

 

En voilà un très bon film. Bon, c'est sûr que les effets ont vieilli, c'est certain. Ça fait pas vrai du tout, les montages sont voyants. Mais ce sont des marionnettes, alors ça passe. Elles sont quand même très expressives et émouvantes.

De plus, l'histoire est très jolie. Basique, certes, un voyage initiatique normal. Mais le monde inspiré des oeuvres de Brian Froud ( IIiiiiiiiiiiiiiiii) est très beau et agréable. Les créatures sont belles et attachantes. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Jareth <3

Jennifer Connelly, toute jeune, très belle, mais pas très douée, ne m'a pas fait forte impression. C'est peut être le doublage français qui est moyen, cependant. Mais elle ne m'a pas convaincue.Mais j'adore son personnage. Elle m'a fait penser à moi. Et à une certaine Fée.

Par contre, dans les scènes avec Bowie, c'était pas mal. Il semble y avoir une bonne alchimie.

Lui, d'ailleurs, je l'attendais. Je ne le connaissais que comme musicien, et il est très bon. Alors, j'étais curieuse. Il se débrouille pas mal. Et il est très kitsch, c'est marrant^^ En plus, je suis arrivée là comme une débutante, et je ne m'attendais pas à ce qu'il chante. Iiiiiiii. Attendez, un David Bowie en collant, avec une coiffure bizarre, et qui chante, c'est trop cool.

J'ai été fascinée particulièrement par la scène du bal masqué. C'était magnifique. J'ai immédiatement voulu en faire un. Si jamais je ne peux pas en organiser un, je pourrais toujours aller à celui qui a lieu chaque année. Créé d'après le film. Me reste plus qu'à trouver l'argent pour voyager jusqu'à Los Angeles^^

Et il y a plein de petits détails très drôles et décalés. Les traits d'humour, les machines steampunk, les 5 Fêtards qui s'enlèvent les t^tes pour jouer avec, et le gobelin qui passe les fées à l'insecticide XD

Bref, j'ai adoré, j'ai passé un super moment. J'ai ri, j'ai frissonné. J'adore. Ça m'a bien remonté le moral. Un film magique comme je n'en avais plus découvert depuis longtemps. A voir et revoir.

 

a_publier__1_

Il est trop chou, Ludo ( prononcez Loudo) Je veux le même

 

a_publier__2_

ses borborygmes sont ils tiens ou miens Ambrosius

a_publier__3_

 

a_publier__4_

 

a_publier__5_

 

a_publier__6_

 

a_publier__8_

 

a_publier__9_

ça devrait être interdit d'être aussi belle. Et je veux sa robe. Je vais faire comme Osiris, je vais la bouffer^^

 

a_publier__10_

 

a_publier__11_

 

a_publier__12_

 

a_publier__13_

 

a_publier__14_

 

a_publier__15_

 

a_publier__16_

 

a_publier__17_

 

a_publier__19_

 

a_publier__20_

 

a_publier__21_

 

a_publier__22_

a_publier__23_

 

a_publier__24_

 

a_publier__25_

je me sens à plat

 

a_publier__26_

 

a_publier__27_

 

a_publier__28_

 

crains-moi, aime-moi, fais ce que je te dis et je serai à jamais ton esclave

(il a pas tout compris à la vie le roi des gobelins)

 

la plus belle image du film

a_publier

 

 

Publicité
Commentaires
V
Ouah ! Je ne connais pas du tout mais j'aime la façon dont tu en parles !J'ai presque envie de le voir ! Tu ne doute de rien en voulant aller au bal masqué à Los Angéles ! mais tu as raison "L'espoir fait vivre " !<br /> Il faut avoir des projets dans la vie !<br /> Bravo !<br /> Bisous bisous
S
Je crois que je ne l'ai jamais vu ce film! Il m'a l'air sympa!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité