Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
10 mai 2010

Doctor Who

doctorwhologo

J'ai récemment  écrit que je comptais rewiewer les épisodes de DW dans leur intégralité, depuis le début donc. De la série 2005 s'entend hein?! Je le ferai, c'est certain.

Mais ce dont j'ai envie de parler pour l'instant, ce sont des épisodes que je regarde maintenant. Les Spéciaux 2009 et la nouvelle saison. Je n'ai pas envie d'attendre de tous les revoir pour les analyser, alors que je viens de les voir, en conséquences de quoi c'est tout frais dans mon esprit. En plus, ils sont très bons et offrent pleins de pistes de réflexions. Et des choses à dire, j'en ai !

Donc, j'ai décidé de rewiewer dans le désordre :D Et ça promet de grands moments 1578. Mais avant de commencer, j'ai 2/3 choses à dire sur la série.

Pour commencer, pour ceux qui savent pas ( hérésie!!!!!!!!!!), mais késkéssé ?

Doctor Who est donc une série télévisée britannique créée en 1963 et arrêtée en 1989 et diffusée par BBC One. L'idée a été reprise en 2005 par Russel T. Davies, qui crée la suite directe de la première série. Et ça parle... du Docteur 1578. Sans blague !!
C'est un peu délicat à résumer tant c'est vaste, mais bon essayons.
Le Docteur est un Seigneur du Temps qui voyage à bord du Tardis (  Temps A Relativité Dimensionnel Inter Spatial), une cabine bleue qui peut voyager dans le temps et l'espace. Le plus souvent, le Docteur est accompagné par un compagnon humain dans ses aventures. Et il s'attire pas mal d'ennuis.
Les méchants sont souvent kitchs et légèrement ridicules, les scénarios complètement barrés. L'humour est ultra présent, et c'est du pur humour british.
L'une des grandes forces de la série, en dehors de ses histoires formidables, est sa constante évolution. En effet, les compagnons changent souvent. Mais surtout, c'est le Docteur qui change. Vu la durée de la série ( plus longue série de sf du monde), ça parait logique. Les Seigneurs du Temps ont la possibilité de se régénérer pour ne pas mourir. A chaque régénération, l'acteur s'en va et laisse la place à un autre. C'est un merveilleux moyen de redonner un souffle neuf à la série sans la bousiller. En effet, chaque docteur est différent des précédents tout en gardant une sorte d'unité. Bon, l'inconvénient, c'est que c'est triste de dire au revoir à un Docteur, mais généralement le changement n'est pas décevant.

Ensuite, comment ai-je découvert cette merveille?
C'était il y a deux ans, pas jour pour jour mais pas loin. A l'époque, je venais juste de rompre avec mon petit ami et j'avais un boulot pourri qui me laissait plein de temps libre. Et surtout, pour la première fois, j'avais un ordinateur rien qu'à moi ( mon très cher Ron-Ron). Le mien à moi que j'ai. Et j'en ai profité pour découvrir les joies du Net. Eh oui, c'est très récent, mon addiction à Internet, je suis un bébé geek:D
Donc, en farfouillant sur Google, je suis tombée sur le blog de Matrix ( http://princesse-nutella.over-blog.com/ ). Je ne connaissais pas les blogs à l'époque. Depuis, je suis une grande lectrice et j'ai pas mal de blogs dans mes favoris, dont je suis une fidèle lectrice. Mais celui-ci a été le premier. Je l'ai lu en entier et de nombreuses fois. Maintenant encore je prends plaisir à y aller. Il faut dire qu'elle a beaucoup d'humour. Et bon goûts. Entre autre, elle adore Sirius Black ( c'est en cherchant des infos sur lui que je suis tombée chez elle) et Jack Sparrow (Matrix est une pirate).

Et elle parlait de Doctor Who. Ca m'a intrigué, cette série semblait prometteuse. J'ai cherché, j'ai essayé et j'ai adoré. Je ne remercierai jamais assez Matrix pour cette découverte.

Ca fait 2 ans maintenant que Doctor Who est entré dans ma vie, et depuis, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur et je me suis énervée. J'ai refilé le virus à d'autres à mon tour (une noble quête :D).

Tiens un détail me vient à l'esprit. ça sera utile pour vous de le savoir lors des rewiews. Je regarde cette série en français ET en anglais. Donc vous aurez droit à des citations dans les deux langues. Je m'excuse d'avance pour ceux qui ne parlent pas anglais, mais c'est comme ça.

D'ailleurs, Doc Who est une excellente façon d'apprendre l'anglais. William se sert de ça pour mes cours et ça donne tout de suite envie de travailler bizarrement. Entre ça, les spectacles de Jeff Dunham et les chansons de Sonata, c'est vraiment agréable d'apprendre l'anglais. Mais je vais être capable de dire que des conneries 1606

Pour finir, voici le plus important : Ten. Le 10ème docteur, joué par David Tennant. C'est mon Docteur. Tous les fans en ont un, celui qui les a le plus touché. Pour moi, c'est lui. J'ai découvert la série avec Nine ( Christopher Eccleston) et j'aime déjà Eleven ( Matt Smith) mais Ten est et restera mon Docteur. C'est l'un des personnages fictifs que j'aime le plus, pour ne pas dire carrément mon favori, toutes catégories confondues. Je suis encore sous le choc de son départ, qui m'est un peu resté en travers du gosier. Et ça risque de durer longtemps. Donc, pas d'inquiétude si j'ai des tendance groupie-attitude dans les jours à venir.

Voilà l'essentiel, je commencerai bientôt ( demain surement) les rewiews des Hors saison et vous avez pas fini d'en entendre parler.

doctor_who_2010_logo

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas trop bien la série. Je n'en ai vu que quelques épisodes qui étaient plutôt sympas.
V
J'ADORE ! Le commentaire et la série ! Je suis FAN ! Alors merci !<br /> Moi, c'est toi qui me l'as fait découvrir!<br /> Bravo!<br /> Bisous bisous<br /> Valentine
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité