Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
3 juin 2010

Péripéties

Je n'avais pris que peu de provisions, un seul livre et une bouteille d'eau. Le début du voyage se passa calmement. J'avais emprunté une route très fréquentée, beaucoup de voyageurs passaient aussi par là.
Puis j'ai pris un raccourci qui c'est révélé ne pas en être un. Et c'est là que ça c'est compliqué.

J'ai dû franchir une rivière déchainée. Louvoyé entre les pièges de la falaise. Pour finalement, rester coincée au pied de la montagne. Heureusement, un gentil ogre m'a porté pour m'emmener de l'autre côté.
Et j'ai réussi à rejoindre sans encombre ma destination : la Bibliothèque.

Mais mes aventures n'étaient pas encore terminées. Présentée devant un dragon à l'air très sérieux qui pianoté sur des petites touches, j'ai dû passer l'épreuve administrative. C'est qu'ils sont exigeants, les dragons de cette espèce. Finalement, la dragonne en question s'est révélé fort sympathique et m'a remis la clef magique. Grâce à elle, j'aurai la possibilité d'emprunter tous les livres que je pourrais dévorer.

Ma quête a alors pu commencer. Longtemps après, j'ai quitté la Bibliothèque, ma besace pleine de livres et de rêves.

Publicité
Commentaires
S
Super!!!! A quand la suite, s'il y en a une!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité