Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
4 juin 2010

Coraline

vlcsnap_276044



Pour commencer, il faut savoir que malgré la ressemblance, ceci n'est PAS un film de Tim Burton. C'est Henry Selick qui l'a fait. eh oui, Henry Selick est le réalisateur de l'Étrange Noël de Monsieur Jack. 
Et l'histoire de Coraline est adapté d'un roman de Neil Gaiman.


Résumé :


Coraline Jones, une petite fille étrange au caractère bien trempé, vient d'emménager au Pink Palace avec sa famille. Entre un étrange petit garçon au nom bizarre, un chat noir mystérieux, un russe acrobate, deux vieilles actrices farfelues, et des parents débordés, Coraline se sent délaissée et incomprise.  Jusqu'au jour où elle trouve une petite porte magique, qui va l'emmener vers une version améliorés et merveilleuse de sa vie.


Ceci est un film magique. Des personnages improbables et merveilleux. Des images magnifiques. Une histoire farfelue, fantaisiste mais ô combien vrai. Qui n'a jamais rêvé, au  moins une fois, d'être choyé et aimé de façon inconditionnel et absolu par quelqu'un.

Mes personnages préférés sont Coraline, d'abord. Cette petite fille est vraiment particulière, pas vraiment gentille, pas vraiment sage, mais pas désagréable non plus. Juste pas à sa place. Désabusée déjà sur les parents et la vie. Je la trouves particulièrement attachante et c'est un régal de la voir faire, quand elle se prend pour une sourcière, qu'elle exhibe les gants sous le nez de sa mère ou qu'elle fait l'inventaire ce qu'il se trouve dans la maison.
Mon deuxième personnage favori est Mr Bobinsky, le voisin russe acrobate. Il est complètement improbable celui là et à côté de ses pompes. Mais il est très drôle. en plus c'est Féodor Atkine qui le double, alors c'est forcément un régal. Même si j'ai mis longtemps à reconnaitre sa voix à cause de l'accent icon_dwarf


Personnellement, je dois avouer que je préfère la première partie du film à la seconde. Pour moi, la première partie s'arrête au moment où Coraline comprend que l'Autre Mère n'a pas que de bonnes intentions, et c'est là que la seconde partie commence.
A mes yeux, la première partie est plus fantaisiste, on rentre plus facilement dans l'histoire, c'est plus prenant; Ça s'essouffle un peu dans la deuxième partie. C'est moins magique et moins prenant. Ce qui est dommage d'ailleurs, ça devrait être le contraire. Mais c'est comme ça et ça ne m'empêche pas de l'aimer.

L'autre intérêt du film, c'est que ce soit de de l'animation. D'abord par ce que j'aime le stop-motion, ensuite pour les acteurs. Teri Hatcher aurait été parfaite dans les rôles de la mère/autre mère. Mais pour le personnage de Coraline, ça aurait été une autre histoire! Les enfants acteurs sont souvent pénibles je trouve. Il y en a qui se débrouillent  bien et sont agréables. Je pense notamment à Jeremy Sumpter, Josh Hutcherson, AnnaSophia Robb et Abigail Breslin.   Mais certains sont vraiment insupportables, comme Lucy dans Narnia. Et Coraline est si particulière qu'il aurait été difficile pour une actrice de la rendre attachante malgré son caractère. De ne pas tomber bêtement dans la petite fille chieuse et capricieuse. Maintenant que Christina Ricci est adulte, qui aurait réussi à camper Coraline?


vlcsnap_219553

vlcsnap_222424


vlcsnap_221339

vlcsnap_222593


vlcsnap_223620


vlcsnap_225606


vlcsnap_232423


vlcsnap_228283


vlcsnap_227832


vlcsnap_223365


vlcsnap_225681


vlcsnap_226421

vlcsnap_238912


vlcsnap_228997


vlcsnap_229233


bon, clairement, je veux le même train et le même lustre !!!


vlcsnap_245200


j'adore cette scène, ça n'apporte rien à l'histoire, ça ne dure que quelques secondes mais c'est jubilatoire!! "Mon royaummmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeee pour un chevallllllll !!!!!


vlcsnap_251103


le début des ennuis

Publicité
Commentaires
M
j'ai adoré ce film, magique à souhait !
V
Le film a l'air intéressant! Je ne pense pas l'avoir vu !<br /> J'ADORE la nouvelle banière !<br /> Super top!<br /> Bisous<br /> Valentine
I
Aaaah ce film... un vrai bonheur je trouve *.* J'ai juste adoré !!! C'est magique, je l'ai en DVD et c'est toujours un plaisir de le regarder :) L'animation est géniale, en même temps j'avais adoré l'animation de Mr. Jack aussi (j'abrège ^^). Moi, j'adore particulièrement le chat =3, il ressemble au mien, Salem ;) oui, mon chat, c'est pas un beau gosse xD J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le chat, malgré sa voix qui m'a parue bizare au début ^^ Surement un de mes films préférés :)
S
J'ai bien aimé ce film, mais pas plus que ça. Je préfère l'étrange noel de mr Jack. Pourtant, c'est la même atmosphère, le même style, mais j'ai moins accroché. Je ne serai expliqué trop pourquoi. Il faudrait peut-être que je le revois. Parfois, une seule fois ne suffit pas. Par contre, j'aimerai bien lire le livre.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité