Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
19 juillet 2010

NBL Chapitre 4

Réflexions nocturnes noyées dans le scotch 

Ses longs doigts enserrant le verre, ses yeux plongèrent dans le liquide ambré.
Caleb, accoudé au comptoir d'un bar, songea à son passé. De nombreuses années s'étaient écoulé depuis son départ de la maison familiale...
Au commencement, il y avait eu la ville et les rues. Il dormait dehors, et volait la nourriture dans les poubelles. Mais son sang noble lui avait donné trop de fierté pour se contenter de cela.
Alors il avait commencé à squatter des immeubles vides, et à cambrioler des pavillons de banlieues. Il n'était jamais resté très longtemps au même endroit, voyageant sans cesse. De quartiers en quartiers, de ville en ville, de pays en pays.
Dans la rue, dans les bars et dans les boites clandestines, il avait appris à se battre, à perdurer à tout prix. Il était devenu dur.
Fort. Se déplaçant comme une ombre.
Sa nouvelle force, le silence qui l'entourait lui avait permis de franchir le pas. Un soir pluvieux, témoin d'une agression, il avait tué. C'était son premier meurtre, et le gout du sang n'était comparable à aucun autre. Après celui là, il n'avait pas pu s'arrêter. Jamais. Quand il voyait une femme violée, un enfant maltraité, une personne humiliée, son ancienne colère le submergeait. Et il devait la laisser fuser pour ne pas s'étrangler avec. Chaque homme ressemblant à son père payait le prix de cette ressemblance.
Il tuait sans hésitation, et sans remord. Sa vie n'était que lutte et violence.
Puis, il avait rencontré une jeune femme. Qui allait changé sa vie, pensait il. Mais qui lui avait été fatale.
Il avait tout donné pour elle, mais Juliette en voulait toujours plus. En quand Caleb était devenu encombrant, elle avait porté  plainte contre lui. Il avait était arrêté pour harcèlement. Heureusement pour lui, les flics ne firent jamais le rapprochement entre lui et les nombreux meurtres qui avaient eu lieu.
En prison, il était devenu plus dur encore.
A sa sortie, il avait cherché Juliette, malgré l'interdiction du tribunal. Et ses talents de traqueurs l'avait débusqué.Dans les bras d'un autre homme. La haine avait broyé son cœur. Il avait compris qu'aucune femme ne pourrait jamais égalé la pureté de sa sœur. Il avait fermé son cœur et c'était promis de ne plus jamais s'ouvrir à quiconque. Mais avant de partir, une mission devait être accompli. Les corps de Juliette et son amant avaient été retrouvés calcinés dans leur voiture. Un accident d'après l'enquête. Et Caleb s'était évaporé dans la nature.
En prison, il avait noué de solides et bien pratiques contacts.  Ainsi, son champ d'action s'était étendu. Il était devenu un tueur à gages. Il n'avait pas son pareil pour traquer, et retrouver quelqu'un. Puis le tuer, vite et bien. Sans fioriture. Discrètement et efficacement.
En quelques mois, sa réputation était bâtie. Il était payé une fortune pour faire ce qu'il faisait de mieux. Et aimait le plus.
Fini les squats minables et les vols de petite envergure. Il s'offrait ce qu'il y avait de meilleur. Il ne logeait que dans les appartements les plus cossus.Mais toujours, il bougeait. Jamais plus de quelques semaines dans la même ville. Mais où qu'il allait, sa réputation n'était plus à faire. Elle le précédait toujours de deux pas.
Les flics le recherchaient et s'arrachaient les cheveux devant son talent. Et tous les criminels et les clients potentiels connaissaient ses dons.
Il tuait avec précision pour son travail. Avec rage pour lui même. Pour chacune de ses victimes, il imaginait le visage son père.
Il avait brulé d'envie d'aller le tuer dans de très nombreuses occasions. Mais Adélaïde ne lui aurait pas pardonner.
Alors il se contentait de passer le temps. Dans l'attente de la mort de son père. Une fois qu'il ne serai plus de ce monde, plus rien ne l'empêcherai de retourner chercher sa sœur. Et plus rien ne les séparerait.
"Je viendrais Ada, je te le promets." murmura-t-il dans son verre.
Il avala l'alcool d'une traite, et se leva. Son manteau noir balaya le sol douteux, et Caleb disparut dans la nuit.

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de retrouver Caleb pour ce chapitre ! Je ne m'attendais pas à une telle transformation. Les retrouvailles s'annoncent... sanglantes ! Il me tarde de lire ça.
V
Eh! Tu nous mes l'eau à la bouche et tu nous enlèves la bouteille !<br /> Vite la suite !<br /> Valentine
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité