Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
25 janvier 2011

Undertaker Chronicles #1

Depuis plusieurs siècles, chaque génération de la famille Stein voit naitre un enfant maudit. Nul ne se rappelle les raisons de ceci. Mais ces enfants hors du commun existent bel et bien. On les reconnait à leurs yeux de deux couleurs différentes. Toute leu vie, ils seront marqués du sceau de l'infamie.

Lazarus vint au monde avec les yeux ouverts. Un œil rouge, un oeil bleu. Sa mère glapit de terreur en croisant son regard. C'était sur eux qu'était tombé la malédiction cette fois ci. Quel déshonneur !
Pourtant, elle supplia son mari de garder l'enfant. Il n'était pas une menace pour le moment, et la honte de sa naissance pouvait être cachée. Le mari ne comprenait pas. Ils avaient d'autres enfant, pourquoi s'encombrer de cette chose?
Mais la mère quémandait un répit, et il céda.

Puis, elle en demanda un autre, puis un autre. Promettant à chaque fois que lorsque les pouvoirs de l'enfant se développeraient, elle l'abandonnerai elle même. Mais aucun pouvoir ne se manifestait et la mère réclamait toujours un peu plus de temps pour son fils.Son mari tempêtait, hurlait, raisonnait, et finalement renonçait.Les années passèrent ainsi.

Il passait le plus de temps dans sa boutique. La fuite de cet enfant dérangeant était une excellente excuse pour travailler davantage. Parfois, il souriait en voyant des vieillards passer devant sa vitrine, calculant le temps qu'ils leur restaient avant qu'il ne s'occupent d'eux. Il se promettait qu'un jour, il serait le plus riche fossoyeur de Berlin.

Grâce aux suppliques de sa mère, Lazarus put grandir dans sa famille. Prêt d'eux serait une formulation plus exacte, sans doute. Ses sœurs l'évitaient, son père également. Même sa mère gardait ses distances. Il ignorait pourquoi. A 5 ans, ses pouvoirs étaient encore latents, alors ses parents ne lui avaient pas parlé de la malédiction. Il subissait le rejet sans en comprendre la raison.
Ses parents lui avaient fourni un précepteur, pour qu'il soit instruit. Sans doute ne le laisseraient -ils jamais sortir de la maison, mais il était brillant, d'une intelligence rare, et très intuitif. Il méritait une éducation. Peut être deviendrait -il quelqu'un. Il n'avait toujours aucun don, mais une intelligence hors normes et une grande beauté.
Par contre, il ne parlait pas.Il n'émettait aucun son, jamais. Les parents s'en étaient inquiétés au début, mais ses études n'en subissaient aucune conséquences, il communiquait parfaitement à l'écrit, tenant des propos qui auraient semblé étrange dans la bouche d'un adulte, alors dans celle d'un enfant !!

L'angoisse de la malédiction les quitta peu à peu. Lazarus avait 10 ans, il passait ses journées à étudier avec son précepteur, ses jours de congés avec ses livres et son violon. Et rien de bizarre ne se produisait.

Publicité
Commentaires
V
Super ! Je vais vite lire la suite !
S
Que va t'il se passer de bizarre!!!!! Je vais lire la suite de ce pas!!!!!
W
Bien vu la fée pour l'histoire.<br /> <br /> Je me demande la tête qu'il va tirer quand il apprendra qu'il ne devrait pas travailler à l'âge de dix ans.<br /> <br /> Pauvre gosse :D
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité