Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
12 février 2010

Weed-end magique

Le week-end dernier, William et moi étions à Paris. On avait pris deux jours de congés pour rester jusqu'au mardi. Le but du voyage étant d'assister au concert de Sonata le lundi soir.

On a embarqué dans le train avec Pan et Alice dans la matinée du samedi. Après un trajet calme et ennuyeux, on est arrivé à Paris et on a galéré dans le métro pour aller chez Arnaud. C'est un ami de Wiwi, rencontré sur le forum de Nightwish. C'est lui qui a eu la gentillesse de nous héberger.

On a comaté devant un spectacle de Jeff Dunham. Vous vous souvenez, j'ai posté des vidéos comiques il y a peu de temps, celle d'Achmed the dead terrorist, c'est lui!

Le soir, on a mangé dans un délicieux restaurant japonais où Arnaud nous a invité. Il est vraiment gentil ce garçon !

DSCF5337

DSCF5344

Le dimanche, après avoir mangé dans un restaurant du quartier japonais ( poulet au curry qui arrache, gyoza et ramen), on a été à Paris Manga.

DSCF5333

C'était génial. Je me suis régalée. Il y avait d'excellents stands, des tas de gens au look magnifiques, pleins de stands de poupées, des trucs kawaii et des gens costumés. J'ai même vu une des Rozen Maiden.

IMG_5054

IMG_5055

IMG_5056

IMG_5059

Et le lundi, on a passé la journée à jouer à Mario Kart, histoire de se reposer et d'être en forme.
Et le soir, enfin le concert. Mon premier concert de Sonata.

Mais aussi mon premier concert en général. J'ai horreur de la foule et jusqu'ici je n'avais pas été suffisament interessé par un artiste pour passer outre.

Au début, j'ai pensé que j'avais fait une belle bourde. La foule était compacte, avec plein de têtes devant moi ( l'inconvénient d'être toute petite) et le premier groupe était... chiant. Désolée!! Mais vraiment c'était que du bruit, les chansons étaient ennyeuses et le chanteur insuportable.
En gros ça ressemblait à une boite de nuit où on ne peut pas danser. Une horreur!

Quand la musique de Sonata a commencé et que la foule a scandé son nom et que je ne pouvais pas les voir j'ai pété un cable. Il faut dire que William avait eu la mauvaise idée de se placer au milieu. Parmi tout les blaireaux qui sautent et font des pogos n'importe quand.
J'en pouvais plus, je me suis barré. J'ai trouvé une excellente place sur la gauche, les gens étaient calmes et je voyais très bien la scéne. Bon j'étais un peu trop loin pour voir correctement Henrik et Tommy mais j'ai assez bien vu Marko, très bien Elias et surtout j'ai bien pu voir Tony. Je me suis amusée comme une folle. J'ai chanté et tout. Tony était supe en forme et heureux être sur scène. Il a beaucoup parlé et plaisanter. Je regrette de ne pas avoir tout compris. Je vais apprendre l'anglais:)

C'était un super concert, la setlist était très bonne, même les chansons que je n'apprécies que peu sur l'album mon plû en live. Tony a très bien chanté malgré le fait qu'il était un peu malade. Les solos étaient sympas aussi, surtout celui d'Elias, mais je ne m'y connais pas assez en musique pour en reconnaitre la qualité.

J'ai bien ri aussi, notament quand Henrik a joué la musique de la panthère rose ou que Tony courait après Elias ( à moin que c'était après Marko, j'ai un doute) sur The Cage.

Je regrette qu'on ne soit pas resté après le concert, pour les rencontrer. Ca m'aurait vraiment plu.

En tout cas, ça restera l'un de mes plus beaux souvenirs et le rendez vous est pris : au prochain concert, j'y serai, même jusqu'à 2h du matin s'il le faut:)

DSCF5367

DSCF5368

DSCF5370

J'attends l'autorisation d'un membre du forum qui a pris de très belles photos pour vous donner le lien, alors en attendant, vous pouvez aller fureter vous même par là si ça vous intéresse : http://forum.sonataarctica.fr/

ou ici : http://www.youtube.com/watch?v=cRkqPHOgBHg

Et voici les souvenirs que j'ai ramené de Paris Manga :

DSCF5348

Souillon, la poupée de Lilo dans Lilo et Stitch

DSCF5349

une méchante de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

DSCF5350

DSCF5352

une nouvelle Pinky que je présenterai bientôt, et son autre tenue a été offerte à Tallulah

DSCF5365

les deux pinky ensemble. Elle est pas belle ma Tal habillée ainsi?

Et voilà les souvenirs de Wiwi :

DSCF5381

DSCF5382

DSCF5383

DSCF5384

Encore un grand merci à Arnaud de nous avoir accueilli chez lui durant ce merveilleux week end.

Edit : Horreur!! J'ai oublié de prendre Mokona en photo !! Z'uis une vilaine!! Le voilà:

DSCF5402

Publicité
Commentaires
U
c'est pas les miennes celles là, elles sont à Wiwi.si je l'avais su, je leur en aurais acheter. MAis ça pourra toujours se faire quand j'irai à la Japan Expo. En attendant, je leur ferai des toad en pate fimo, ils pourront les accrocher à leurs cartables.
S
Tu vas faire des envieux!!!!! Si j'avais su que tu allais acheter des trucs de Mario, je t'aurai donné de l'argent pour acheter yoshi et Toad. J'ai montré ton message au garçon : ils ont adoré les photos du champignon et du Yoshi noir. On est des accros à Mario Kart. Jojo y joue tous les jours sur sa nintendo ds. Ils ont aussi adoré le personnage de Star Wars. Bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité