Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
1 juin 2010

Cinéma

Je suis retournée voir Dragons au cinéma hier matin. Je ne vais pas parler du film dans cet article, je l’ai déjà fait. Et mon avis n’a pas changé. C’est un film que j’adore, pas mon film préféré. Il n’a pas détrôner V pour Vendetta, mais parmi mes films magiques, c’est celui qui me touche le plus. Le plus magique de tous. Il continue à me faire rêver, je continue à appeler Salem Krokmou et la musique passe en boucle à l’instant même.

Il y a quand même deux choses dont je veux parler. D’abord la 3D. C’est la première fois que j’essaye. Ca ne me disait rien mais je n’avais pas le choix.

En tout premier, je suis contente que ça ne m’ai pas donner mal à la tête. Je suis sujette aux migraines et c’est pénible. Ensuite, je trouves l’effet joli sur certains scénes, et certains détails sont plus nets, plus visibles. En revanche certains mouvements sont flous.

Mais  globalement ça n’apporte pas grand-chose. Donc ni aimer ni pas aimer. Je continuerai à voir les films en mode normal mais s’il y a que la 3D j’irai aussi.

En revanche, très déçue des lunettes. Moi je m’attendais à ça

3D

Et je suis dit "chouette je vais pouvoir faire comme le Docteur". Quand il fait l’âne pendant que Torchwood veut tout diriger pendant l’attaque des Cybermens et des Daleks. Vous savez, dans Doomsday ? Enfin, ceux qui ont vu savent. Ceux qui ne regardent pas DW… si vous aviez ce que vous rater, à quel point votre vie serait plus belle si vous regardiezicon_dwarf . Bon j’arrête la propagande 1578

Et le deuxième point dont je voulais parler, c’est le cinéma en lui-même . Depuis deux ans et demi, le théâtre au bout de ma rue était en travaux. Je pensais que je ne serai plus là quand la rénovation serait fini.

Erreur, le nouveau cinéma CGR Théâtre le Français a ouvert ses portes mercredi 26 mai. Tout nouveau donc. Ils ont gardés l’esprit théâtre. Tout est magnifique dedans. C’est un cadre enchanteur pour voir un film.

J’aime bien les cinémas qui s’installent ainsi dans de vieux batiments. Mon cinéma favori se situe sur les quais, dans une ancienne gare. Mais il est un peu loin. (tout est relatif, il faut 20 minutes à pieds pour y aller.)

Le Français par contre est au bout de ma rue. En deux minutes j’y suis, pas de besoin de transport, je peux même partir 5 minutes avant la séance.

Les tarifs sont intéressant qui plus est. Le lundi, les séances du matin ( 9h et 11h15) et la dernière séance (0h15) sont à prix bas. Et en plus ils ont Dragons.

Je voulais essayer, voir si c’était agréable d’y aller. Les employés sont sympas. Les salles confortables. La mienne était petite ( tout toute petite) mais c’est parce que c’est un film sorti depuis longtemps, un matin et sans beaucoup de monde. C’est un euphémisme, j’étais seule dans la salle. J’adooooooooooooreeeeeeeeeeee. 

Les salles sont noires et grises, avec une grande scéne devant l’écran. Les sièges sont très différents de ceux du Megaram, petite surprise au début mais ils sont confortables. En gros que des bons points. Pourtant il y a eu un quawk à un moment mais ils sont si gentils et rapides à réparer que c’est pas grave. Ca arrive et en plus ils ouvrent juste alors c’est excusable.

La seule petite chose qui pourrait être ennuyeuse à la longue c’est les pubs. C’est toujours chi**ant mais là ce n’est que des pubs pour les magasins du quartier. Je précise : quartier très très bourgeois. Vous voulez des chaussures à 500 euros, on a ! Vous voulez un sac à 800 euros, on a !! Beurk !!!

A part ça, il est parfait. Je l’adopte comme mon nouveau cinéma. C’est bien d’avoir ça en bas de chez soi . Si un jour vous venez passez quelque jours chez moi, la sortie ciné sera de rigueur.

LE_FRANCAIS

edit : si en fait, il y a un défaut. J'y ai pensé hier soir. 

Pour le moment c'est tranquille, mais quand il va y avoir des films-super-médiatiques-que-c'est-sensé-être-trop-trop-bien-avec-pleins-de tapages-publicitaires-pour-attirer-les moutons-euh les gens-venez-c'est-trop-révolutionnaire-alors-qu'en fait-c'est-de-la-merde-comme-Avatar 1578, les gens ils font aller au ciné en masse. Et quand ils vont en sortir, ils vont faire du bruit. Même tard la nuit. C'est déjà un peu beaucoup  le cas, alors qu'il n'y a rien dans notre rue. Alors avec un ciné, ça va être pénible je le sens. Parce que les gens ils sont très c***. Si si!!

EDIT 2 : comme je m'y attendais, j'ai eu droit à un commentaire désagréable. Ce n'est pas étonnant que sur un article, la seule chose quui retienne l'atention soit  une pic contre Avatar alors que l'article ne parlait pas de ça? En fait, non. J'ai publié ( eh oui) le commentaire et j'y ai répondu. Et pour que tout le monde le voit bien et comprenne ( et qu'il n'y ai plus de malentendu), je le mets ici aussi.

"Tout d'abord, je suis plus intelligente que tu le crois puisque j'ai publié ton commentaire. D'ailleurs, je m'y attendais. Ensuite, s'il y a un smiley sourire c'est parce que c'est ironique.
Ensuite, ce n'est pas gratuit car contrairement à ce que tu crois, je l'ai vu. D'ailleurs, je ne me suis jamais cachée que je ne l'aimais pas. Mais puisque ça t'a froissé, je vais développer.
Avatar est un film à grand spectacle bien fait ( effets spéciaux s'entend), assez mal joué ( Sam W, beurk!), avec une histoire vue et revue et assez bon dans sa catégorie. Pas plus mauvais que d'autres, mais pas meilleur.
Là où c'est énervant, c'est le tapage médiatique: c'est un grand film, il révolutionne (?????) le cinéma, blablabla... S'il n'y avait pas eu tout ce mattraquage publicitaire et cet encensement (je ne sais pas si ça ce dit mais tant pis), la plupart des gens ( ce qui ne veut pas dire tout le monde, pas la peine de le prendre pour toi, si tu n'es pas concernée) ne seraient pas aller le voir. Car c'est quand même SF à la base.
Et c'est ça qui m'agace, le fait que les gens ( pas tous de nouveau) n'aient pas leur avis propre. Ca ne concerne pas uniquement Avatar, il y en a eu d'autres : les Ch'tis, Star Wars ( deuxième trilogie)... Ah tu vois, j'aime Star Wars pourtant mais je le dis.
Donc ma critiqe était contre les greluches et greluchars sans cerveau qui foncent voir le premier film banal qui passe ( même si c'est pas leur style du tout à la base) du moment que c'est à la mode.
Après, si tu aimes Avatar parce que le film t'as plu, tant mieux pour toi. L'importnat c'est ce que le film t'apporte à toi. Si tu aimes parce que ça t'as plu, c'est bien. Mais il faut savoir faire la différnece entre aimer pour ce que c'est et "aimer" parce que c'est à la mode.
Quant à Doctor Who, j'i déjà eu droit au c'est nul c'est pourri ect... Ca agace mais que veux tu que j'y fasses, si les gens se privent d'une excellente série à cause de leurs préjugés, c'est leur problème et pas le mien. D'ailleurs, ça arrive souvent, parce que DW n'est pas à la mode.
Les producteurs n'ont pas la ruse de James cameron visiblement :D
A bon entendeur..."

Voilà, c'est bon maintenant je pense. Je vais pouvoir être une anticonformiste qui n'aime rien de ce qui est trop tendance. Ironie encore hein!!! Je précise quand même. Est ce que maintenant je peux avoir le droit de ne pas aimer Avatar et dire ce que je veux sur mon blog ou c'est trop demander?????

Publicité
Commentaires
M
ah ah DW !!! vive DW !!! Longue vie à DW !!!<br /> et Avatar : c'était sympa, mais sans plus. POur moi c'est du réchauffé de Pocahontas (des gens civilisés/de l'ancien monde vont sur une nouvelle planète/ sur le nouveau monde habité par une population complètement différente de la leur/des "sauvages" pour récupérer une ressource très importante/de l'or. Leur envoyé tombe amoureux d'une indigène, qui se trouve être la fille du chef, promise au plus valeureux guerrier qui est tué dans l'affrontement entre les 2 peuples... bref, rien d'original à l'histoire.<br /> Visuellement, c'est magnifique, mais pour le scénario, même si j'ai passé un bon moment, on repassera.
U
oui oui le malentendu est arrangé. Snowbell et moi on se connait bien et même si parfois on a des désaccords, ça s'arrange toujours. Et je préfère que si quelque chose dépalit dans mes articles, qu'on en parle, en privé ou en publique, pour arranger les choses.<br /> Tu sais si tu avais été fan d'Avatar ça aurait pas été un problème, je respecte, même sans avoir aimé le film, c'est normal que ça plaise à certains ( vraiment je veux dire). <br /> Enfin, bref, j'espère que ce sujet sera vite clos pour passer à autre chose.<br /> Merci de ta visite, et à bientot sur ton blog et le mien.<br /> Bisous
I
Heureusement que ça s'est rétabli, pour la p'tite embrouille ^^' Il a l'air vraiment classe le cinéma :D Sinon moi, j'ai jamais vu de film en 3D... Donc non, j'ai jamais vu Avatar (au cinéma du moins)... La première fois que je l'ai vu, c'est dans le car quand on partait en voyage en Allemagne, quand on a demandé quel film on voulait regarder, et que PRESQUE tout le monde autour de moi a crié: "Avataaar" xD, et que donc, on a du le regarder ^^' Heureusement qu'au retour, on a regardé La Ligne Verte, qui fait maintenant parti de mes films préférés, je l'ai trouvé tellement beau *.* Et j'ai pas vu les Ch'tis au ciné' non plus... Tant mieux d'ailleurs, ce film m'a déçue quand je l'ai vu en DVD --'... <br /> Sinon merci pour ton commentaire :)<br /> Bisous.
U
Valentine: ça va, je ne me suis trompée qu'une fois. Ca peut arrivé, d'ailleurs j'ai corrigé :D<br /> <br /> Snowbell: Tout d'abord, je suis plus intelligente que tu le crois puisque j'ai publié ton commentaire. D'ailleurs, je m'y attendais. Ensuite, s'il y a un smiley sourire c'est parce que c'est ironique. <br /> Ensuite, ce n'est pas gratuit car contrairement à ce que tu crois, je l'ai vu. D'ailleurs, je ne me suis jamais cachée que je ne l'aimais pas. Mais puisque ça t'a froissé, je vais développer.<br /> Avatar est un film à grand spectacle bien fait ( effets spéciaux s'entend), assez mal joué ( Sam W, beurk!), avec une histoire vue et revue et assez bon dans sa catégorie. Pas plus mauvais que d'autres, mais pas meilleur.<br /> Là où c'est énervant, c'est le tapage médiatique: c'est un grand film, il révolutionne (?????) le cinéma, blablabla... S'il n'y avait pas eu tout ce mattraquage publicitaire et cet encensement (je ne sais pas si ça ce dit mais tant pis), la plupart des gens ( ce qui ne veut pas dire tout le monde, pas la peine de le prendre pour toi, si tu n'es pas concernée) ne seraient pas aller le voir. Car c'est quand même SF à la base. <br /> Et c'est ça qui m'agace, le fait que les gens ( pas tous de nouveau) n'aient pas leur avis propre. Ca ne concerne pas uniquement Avatar, il y en a eu d'autres : les Ch'tis, Star Wars ( deuxième trilogie)... Ah tu vois, j'aime Star Wars pourtant mais je le dis. <br /> Donc ma critiqe était contre les greluches et greluchars sans cerveau qui foncent voir le premier film banal qui passe ( même si c'est pas leur style du tout à la base) du moment que c'est à la mode. <br /> Après, si tu aimes Avatar parce que le film t'as plu, tant mieux pour toi. L'importnat c'est ce que le film t'apporte à toi. Si tu aimes parce que ça t'as plu, c'est bien. Mais il faut savoir faire la différnece entre aimer pour ce que c'est et "aimer" parce que c'est à la mode. <br /> Quant à Doctor Who, j'i déjà eu droit au c'est nul c'est pourri ect... Ca agace mais que veux tu que j'y fasses, si les gens se privent d'une excellente série à cause de leurs préjugés, c'est leur problème et pas le mien. D'ailleurs, ça arrive souvent, parce que DW n'est pas à la mode. <br /> Les producteurs n'ont pas la ruse de James cameron visiblement :D<br /> A bon entendeur...
V
Alors! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Docteur Who ! Ceux qui ne l'on pas vu, ils ne savent ce qu'ils perdent !<br /> Pour le cinéma en 3D aussi !<br /> Je me doutais bien que tu adopterais le Français comme cinéma !<br /> Je vois que tu confonds toujours les V et les F!<br /> Bisous<br /> Valentine<br /> elle est belle la photo!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité