Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
10 juillet 2010

Livres de Bretagne

J'ai ramené deux livres de notre voyage. Le premier vient de la terrible petite boutique de Dinan, celle qui a failli ruiner définitivement mon compte en banque. Il s'agit d'un ouvrage de Sandrine Gestin. Je connaissais déjà ses merveilleux dessins, mais j'ignorais qu'elle écrivait également. Pourtant cette fascinante et adorable histoire est bien d'elle. La Petite Faiseuse ou l'étonnant voyage d'une fée   est un merveilleux album, aux dessins fabuleux qui retrace la très touchante et magique histoire d'une petite fée amnésique. L'histoire est très jolie, les dessins, je me répètes, magnifiques. C'est album est une porte ouverte sur le rêve et le merveilleux. C'était vraiment magique de lire cela.

la_petite_Faiseuse_ou_l__tonnant_voyage_d_une_f_e

Le second vient du château de Comper. A chaque visite, je repars avec un livre. Il faut dire que leur boutique est bien remplie. Le choix est difficile :D

J'ai découvert cette fois-ci une revue nommée Fées Divers. Elle regorge d'infos sympas, articles, interviews d'artistes, chroniques de CDs et DVDs .... C'est fabuleux d'un bout à l'autre.
J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre les 3 numéros. J'ai finalement opté pour le premier. D'abord c'est logique. ensuite il y a une nouvelle inédite de Léa Silhol dedans. Et une interview d'elle! Et un article sur Sonata!!!
Mais surtout, le thème est les fées sombres, et moi je préfère ( Léa Silhol, Dorsha, les Unseelies, toussa). On est donc très loin de l'image stéréotypé et pas très intéressante de la petite fée lumineuse. Tant mieux!
En brefle, ce livre était fait pour moi :D

J'ai découvert grâce à lui le travail de Wendy Froud ( je connaissais déjà son mari, Brian), les merveilleuses poupées de Marina Bychkova ( allez voir c'est magnifique, surtout Snow White).

En bref, je vais bientôt m'offrir les numéros suivants :D

F_es_divers


 

Publicité
Commentaires
M
Ces ouvrages semblent en effet vraiment magiques. Le premier livre que tu évoques, sur le voyage d'une fée, m'attire énormément... La couverture est très belle d'ailleurs (critère très important ^^)<br /> <br /> Bisous magiques
V
J'adore le 1°! j'ai bien envie de le lire !<br /> Le second je ne sais pas trop ! Pour moi les fées c'est plein de magie et de poésie !Je suis comme Snow!<br /> Allez bisous et à plus!<br /> Valentine
S
J'aimerai beaucoup lire La petite faiseuse. Je pense que ce livre pourrait beaucoup me plaire. Le second moins : moi, j'aime mieux la petite fée lumineuse!!!!!! ou du moins sympa!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité