Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
20 août 2010

Un conte de fées?

Il était une fois un Roi puissant et une Reine magnifique. Ils gouvernaient avec sagesse et bonté un royaume magique très loin du nôtre. Leur bonheur n’était entaché que par le manque d’un enfant.

Ainsi, quand la Reine mis au monde une petite fille, leur félicité fut complète.

La petite Princesse était une sublime enfant à la voix d’ange et aux yeux limpides. Elle était chérie et adorée de tous. Chacun comblait le moindre de ses désirs et recherchait sa compagnie. Sa gentillesse et sa beauté lui attirait tout l’amour possible.

Un peu trop en fait .

Quand la Princesse devint une adolescente, ses parents commencèrent à avoir de curieuses réactions à son sujet. Sa mère, vieillissante, commença à la jalouser. Elle la rabrouait souvent et se montrait de plus en plus distante. A l’inverse, son père était de plus en plus présent. Mais une étrange lueur faisait brillait ses yeux. Le Roi ne désirait plus sa femme, il avait épousé la plus belle dame du royaume mais maintenant elle n’était plus qu’une femme entre deux âges, à la beauté flétrissante. Il souhaitait de nouveau avoir la plus belle dame.

Ainsi, il eut dans l’idée d’aller avec sa fille. Cette idée le hantait et le rongeait. Mais quand enfin, il eut le courage de faire part de cette idée à son épouse, la réaction de celle-ci fut différente de celle escompté. La Reine ne s’opposa nullement à ce projet, au contraire elle l’encouragea et il proposa son aide. En effet, cette abomination la remplissait d’une joie perverse. Rien ne pourrait plus faire de mal à sa si belle fille que la trahison de ses parents.

Un soir d’été, elle fit demander la petite Princesse dans ses appartements. La jeune fille, ravie de pouvoir passer un peu de temps avec sa mère adorée qu’elle voyait si peu, se hâta. Et tomba dans un piège.

La naïve et innocente petite Princesse ne comprit pas tout de suite ce qui se tramait là. A peine fut elle entrée que la porte claqua derrière elle. Elle se retourna mais ce n’était que son père et elle se détendit. Elle ne se méfia même pas quand il verrouilla la porte. Elle adressa un tendre son sourire à son papa adoré. Sourire qui s’évanouit quand le Roi la saisit aux épaules et la força à s'allonger sur le lit conjugal . Il s'allongea sur elle, et les faibles forces de la Princesse ne suffirent pas à la délivrer. Angoissée, le jeune fille implora sa mère de l’aider. Mais la Reine, insensible, resta assise à sa coiffeuse, à se brosser les cheveux pendant que le Roi retroussait les jupes de sa fille et la violait.

Quand il se releva, la Princesse resta blottie sur le lit, trop meurtrie et choquée pour pleurer. Elle aurait pu rester là jusqu’à ce que son chagrin la consume mais sa mère la congédia séchement, sans lui accorder un regard.

La Princesse regagna ses appartements, blessée et terrifiée. Les jours suivants, elle devint l’ombre d’elle-même, complètement apathique, elle errait dans le château en longeant les murs. Elle ne chantait plus, ne parlait pas davantage et ses yeux étaient hantés par une mystérieuse crainte. Une terreur qui ne la quittait jamais. Elle ressemblait à un animal traqué, trop terrorisé pour se battre ou s’enfuir.

Mais un événement la fit sortir de sa torpeur. Quelques semaines plus tard, elle reçut une nouvelle convocation de sa mère. Son sang se glaça quand elle songea à ce qui l’attendait. Alors, le courage la saisit. Dès que le page eut quitté sa chambre, elle jeta quelques maigres affaires dans un sac et une cape sur ses épaules. Se glissant dans les ombres, elle passa de couloir en couloir, de porte en porte, jusqu’à l’écurie.  Elle vola un cheval et fuit ce château.

Arrivée sur la route, elle prit la direction de la Forêt. Un endroit réputé maudit, où les gardes de son père n’oseraient pas se rendre. Un lieu hanté par des trolls, des sorcières, des esprits et des voleurs.

Arrivé à la lisière des arbres, le cheval refusa d’avancer plus avant. La Princesse sauta à terre, et courut dans le bois. Sans s’arrêter, pendant des heures et des heures, alors que ses cheveux s’emmêlaient dans les branches et que ses pieds s’écorchaient aux ronces. Sa terreur et sa résolution l’entrainaient toujours plus profond dans les bois. Jusqu’à ce qu’elle s’étouffe et chancelle. Elle s’effondra sur la rive d’un lac. Elle resta là, inanimée, face contre terre.

Une silhouette noire, difforme sortit du couvert des arbres et avança vers la forme frêle sur le sol. Elle se pencha, la flaira, la poussa du bout de son bâton. Puis l’attrapa et la jeta sur son épaule. Et la Princesse fut emportée.

Elle se réveilla bien plus tard, nauséeuse et perdue. Elle ne gardait que peu de souvenirs de sa fuite et ne comprenait pas comment elle était arrivée dans cette petite chambre chaleureuse et douillette. Elle se leva et suivit les bruits de vaisselle. La jeune fille arriva dans une cuisine encombrée , dans laquelle une vieille femme courbée et robuste faisait cuire de la soupe dans un grand chaudron. La Princesse déglutit difficilement, son sauveur était une sorcière !!

La vieille se retourna et lui offrit son sourire édenté. Elle invita la Princesse à s’asseoir et lui servit une délicieuse soupe. Puis elle réclama l’histoire de son invitée.

La jeune fille, honteuse, lui raconta tout, sans pouvoir retenir ses larmes. Le visage chaleureux de la sorcière se ferma progressivement. A la fin du récit, il n’était plus qu’un réseau de rides au centre duquel brillaient des yeux féroces. Elle se leva et donna un mouchoir propre à la Princesse.

La sorcière, qui était en fait une très gentille vieille dame, garda la Princesse avec elle,  la soigna, la choya et lui apprit les propriétés des plantes. Mais elle ne pouvait pas la garder indéfiniment.Ce genre de vie ne convenait pas à une jeune femme de sang royal.

Un soir, elles s’installèrent donc au coin du feu et la sorcière dit :

_ " Ma chérie, tu ne peux rester ici plus longtemps. Ta compagnie me ravit mais tu mérites mieux qu’une austère vie d’ermite. Cependant, tu ne seras en sécurité nul part, en dehors de cette forêt »

La Princesse baissa la tête, elle en avait conscience et si son amie la renvoyait, où irait-elle ? Que deviendrait-elle ?

Mais la sorcière ne comptait pas l’abandonner à son sort et elle lui proposa de l’aider. « Seulement, mes services ne sont jamais gratuits » précisa-t-elle. La Princesse perdit espoir. Elle ne possédait rien, elle ne pourrait pas payer.

La sorcière surprit les pensées de sa protégée et émit un rire guttural. «  Je ne pensais nullement à des richesses ou autre objet inutile. Tout ce que je souhaite, c’est un moyen sûr de rentrer dans le château. Et en sortir, sans encombre. »

_Pourquoi ?

_ Vois tu, le cœur humain est un aliment délicieux. D’autant plus quand c’est un cœur noble, un cœur royal. C’est un met inestimable, et très rare. Je pourrais en l’occurrence en manger deux ! »

La Princesse la regarda, horrifiée. Elle avait beau être gentille, elle restait donc une vraie sorcière.

-« Je suppose que tu ne verras aucun inconvénient à ce que je dévore le cœur de tes parents ? »

La Princesse resta silencieuse pendant de longues minutes. Puis elle plongea la main dans sa poche et en sorti une clef ouvragée. Elle la posa sur la table et se pencha vers son amie. Dans un murmure, elle expliqua à la sorcière comment et quand rentrer dans le palais.

La sorcière ricana et s’empara de la clef.

Le lendemain, toutes deux se mirent en route vers un lieu secret. Plusieurs heures plus tard, elles s’arrêtèrent devant une source d’eau chaude. Cette source était le lieu le plus magique de tout le royaume mais peu de gens le connaissaient. Le bassin circulaire d’eau claire était en fait un portail ouvrant sur différents mondes. La sorcière remit une lettre à la Princesse, en lui promettant qu’une « amie » à elle l’aiderait de l’autre côté. Puis elle ordonna à la Princesse de se pencher vers le bassin. Et alors que la jeune fille le faisait, la sorcière la poussa.

Mais au lieu de tomber dans la source, elle fut projetée dans les ténèbres. Elle flotta longtemps dans le néant

Puis elle atterrit rudement dans  la neige. La Princesse se redressa, et jeta un regard circulaire autour d’elle. Elle avait quitté la Forêt. Elle se trouvait maintenant dans un jardin enseveli par la neige.

Elle se releva en secouant sa longue chevelure rouge pour la débarrasser des flocons. Elle s’apprêtait à s'approcher de la maison quand la porte d’entrée s’ouvrit. La Princesse en eut le souffle coupée. La femme qui se tenait sur le seuil était la copie conforme de la sorcière qu’elle venait de quitter.

_ « Ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas être là !!! »

La vieille femme pouffa. Elle expliqua à la Princesse qu’elle n’était pas la sorcière de la forêt. Mais son double en quelque sorte. Puis elle l’invita à entrer.

Une fois la Princesse réchauffée et séchée, la vieille lui servit  du silakka, délicieuse recette de poisson, que la Princesse dévora.

Elle resta des semaines avec la vieille dame, qui la choyait autant que son double dans l’Autre Monde. Mais encore une fois, elle ne pouvait pas rester. Une Princesse méritait mieux que de vivre une vie d’ermite dans une petite cabane perdue en Laponie.

La vieille dame utilisa ses pouvoirs pour inventer un passé, trouver du travail et construire une nouvelle vie à la jeune Princesse. Et surtout un nouveau nom : Saga Holopainen.

 

Nous savons tous maintenant ce qu’est devenu Saga. Elle a appris à aimer notre monde, elle est devenue forte et indépendante, elle a découvert le métal et la violence de cette musique l’a libéré de ses craintes. Ses voisins, un groupe de jeunes hommes qui faisait du métal entre amis, lui ont proposé de chanter pour eux, et malgré sa méfiance envers les hommes elle a fini par accepter. Ils sont maintenant un des groupes de métal les plus célèbres et Saga est une icône. Elle utilise sa beauté comme une arme pour obtenir ce qu’elle veut mais ne se laisse approcher par aucun homme. Elle a fini par devenir amie avec les autres membres du groupe mais ils ne savent pas, personne ne sait que Saga a été autrefois une Princesse.

Nouvelle_Saga

Fiche d'identité

Nom : Holopainen

Prénom : Saga

modèle : Cornice

anniversaire : 1 Mai

nationalité : Finlandaise

profession : chanteuse

habitudes : chante sans arrêt, séduit tout ceux qui l'approche, refuse de prendre un amant malgré cela

Aime

prendre soin de sa voix et d'elle, chanter, la neige, la magie, les ballades en forêt, les loups, le métal, qu'on la respecte, écrire des chansons, manger du cœur de rennes, la lingerie fine

plat : silakka
boisson : vodka
groupe : Nightwish
ville : Kemi
film : The crow
livre : Le violon d'Anne Rice
animal : loup
plante : rose rouge


Nouvelle_Saga_2

Aime pas:

qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne la respecte pas, le silence, la foule, l'été, le rap, la cigarette, le café, les jeans, la vulgarité, le sexe

plat : le riz de veau
boisson : le café
groupe : Kyo
ville : Los Angeles
film : Love Story
livre : Twilight
animal : chien
plante : lys


la_plus_belle_des_divas

yeux_de_braise

Publicité
Commentaires
S
Quelle histoire!! La pauvre, on comprend d'où lui vient ce caractère, elle en a bavé! Je suis impressionnée par ce passé si sombre. Je la vois d'un autre œil. Tu écris vraiment bien, c'est un plaisir de te lire.
I
Waouh ! Quelle histoire ! J'adore son histoire, qui lui correspond parfaitement ! Pauvre petite, elle n'a pas un passé en barbapapa... et saleté de roi >.< Heureusement qu'elle a réussi à se sortir de sa détresse grâce au métal ! Enfin bref, j'aime beaucoup, et ta puce me plait énormément :D
U
Valentine, je ne comprends pas vraiment ta remarque. Cette histoire est de moi, de bout en bout. <br /> <br /> Mely, merci pour ton commentaire, je trouve moi aussi que ça lui rajoute de la profondeur de la complexité. J'ai nettement plus d'idées pour elle maintenant. Alors qu'avant j'étais bloqué. J'ai d'ailleurs décidé que toutes mes puces seraient doubles, pour que je puisse avoir tout le temps de l'inspiration. <br /> Et en effet sa revanche est terrible, mais justifiée et elle montre jusqu'où elle est capable d'aller. Saga est vraiment dure, c'est ça que j'aime chez elle.
M
Eh bien, elle en a vu de toutes les couleurs, la pauvre Saga ! Je comprends à présent mieux tes sous-entendus sur son passé pas très rose... ^^' Quelle violence elle a connu, la pauvre... Mais elle a pu prendre une belle revanche, heureusement ! L'ajout de ce passé est une bonne idée, cela lui donne davantage de profondeur, je trouve :)
V
Les photos sont très belles et la personnalité de Saga me plait beaucoup !<br /> J'aime moins son histoire !<br /> Je trouve qu'elle trop à ce que l'on connait déjà ! Ce n'est pas grave mais j'aurai mieux aimé une histoire qui vienne de toi !<br /> Bisous<br /> Valentine
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité