Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lléréhys
29 juin 2010

Le chateau de Comper

Ce haut lieu de Bretagne est l'emplacement du château sous les eaux de la fée Viviane. Et c'est le Centre de l'Imaginaire Arthurien. Rien que ça !! :)

Il y a tout le temps de merveilleuses expositions. Au rez de chaussé, il y a une exposition permanente sur le fascinant Merlin.

Et il y a deux expositions temporaires à l'étage. En ce moment, ce sont les Fées et le Boudoir de Carine M et les oeuvres d'Elian Black'Mor.  J'ai mitraillé de photos. Les textes, les statues, les dessins. Je ne connaissais pas les œuvres de Carine et d'Elian, mais c'est magnifique. Elle fait des dessins très magiques/macabres, c'est très burtonien. Et lui est reporter sur les faits inexpliqués( si j'ai bien compris). Il a fait des dessins des dragons qu'il a croisé.

Il y avait notamment une fée vêtue d'or, que j'ai mitraillée, j'ai fait pleins de portraits d'elle.

Et puis on est rentré, j'ai mis mes photos sur RonRon, il y a eu des problèmes avec une partie de mon disque dur, on l'a réglé. Et hier, quand j'ai voulu retravailler mes photos, celles de Comper avaient disparus. Je les ais cherché partout, mais rien à faire, elles ont été effacés. Je n'ai quasiment plus aucune photos. Celles que j'avais choisi de mettre ici ont été effacés. Il ne me reste plus que les pas terribles.

Je vous assure, j'avais envie de pleurer quand j'ai vu ça.

Pour vous faire partager ce moment quand même, je vais vous mettre les dernières photos que je possède encore. Ainsi que quelques liens. J'ai fait des recherches, car je voulais vraiment avoir des traces de cela, et le partager avec vous. Alors, je sais que c'est parfois fastidieux de passer de site en site comme ça, mais vraiment faites-le, s'il vous plait, vous ne le regretterez pas.

Le premier lien est juste un article sur ce sujet sur un forum de poupées. Il y a quelques photos, qui vous permettront de voir un peu les scènes de l'expo. Et la fée dorée. C'est ici.

Les deux autres sont les sites officiels des deux artistes. J'y suis allée pour palier un manque, et maintenant ils sont tous deux dans mes favoris, c'est magnifique. Vous pouvez donc allés chez Carine M et Elian Black'Mor (rien à voir avec le guitariste et le groupe du même non). Chez Elian, allez voir les galeries, ça vous prendra un peu de temps, mais ça en vaut la peine, c'est du temps bien dépensé.

Et voici les miennes, snif :_(

l_atelier_de_Merlin


Merlin


Viviane_la_Dame_du_Lac


Viviane

f_e


lac_de_Viviane

fleur_et_pomme_de_pin


fallon_au_bord_du_lac

Publicité
Commentaires
I
Ooh ma pauvre ça a dû être horrible de perdre tes photos ): Moi aussi j'aurais réagi comme ça si j'avais perdu toutes mes photos de mon voyage en Allemagne =\ Mais ces expos devaient être très belles a voir quand même, et tes photos sont très jolies quand même ^-^
V
J'ai beaucoup aimé " C'est ici" !<br /> Par contre j'ai beaucoup moins aimé les deux autres!<br /> <br /> Bisous<br /> Valentine
V
C'est absolument magnifique! Dommage que tu es perdue les autres! Tant pis!<br /> Bisous<br /> Valentine
S
C'est magnifique. J'aime beaucoup cet univers, c'est un enchantement.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité